Jump to content

A quoi sert Investigation (Enquête) ?


Wiitoo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes métiers sont fabricant d'armes, récupération et investigation.

 

Je suis bientôt lvl 100 dans les deux premiers et lvl 50 en investigation.

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le métier d'investigation à part pour obtenir des cadeau pour l'équipage ?

 

Personnellement j'ai récolté une masse de composant et j'ai jamais vu la moindre utilité d'un seul de ces composants en fabrication d'armes.

 

Pourtant dans le codec il est recommandé de prendre ce métier en complément de la fabrication d'armes.

 

Es-ce que l'un de vous pourrais m'eclairer sur le sujet svp ?

 

Par avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

oui ce metier sert pour les craft d'armes .

quand tu craft une arme et que tu la retroconfectionne (pas sur du mot ^^)tu peut par chance apprendre les plans de cette meme arme en ameliorer et pour la craft en plus des materiaux de base il te faudra les element que tu as recup avec investigation

 

j'espere avoir etait assez claire sinon n'hesite pas a le dire et je repasserai plus tard en esseyant de faire mieux :p

Link to comment
Share on other sites

Oui ca c'est la théorie, je te comprends bien mais dans la pratique, par exemple, les composants récoltés de rang 1 ne m'ont permis absolument aucun craft du même niveau en conféction d'armes.

 

Il n'y a aucun plan qui utilise ce type de composant alors je me demande à quoi ils servent.

 

Ou alors j'ai raté un épisode :-) ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire pas mal de rétroconfection pour "apprendre" de nouveaux plans.

 

Grosso-modo :

 

Tu créés plusieurs fois la même arme (vu que tu es fabriquant d'arme) du genre : <<Gunrunner's Pistol>>

Une fois que tu en as un stock de 5-8, tu actives la rétroconfection.

 

En plus de récupérer certains éléments du craft, tu as une chance de trouver un nouveau plan. Tes précédentes créations disparaissent au fur et à mesure que tu actives la rétroconfection.

Dans tes compétences d'équipage, le nouveau plan apparaitra avec quasiment le même nom + un autre terme pour prouver qu'il a une valeur supérieure.

<<Gunrunner's Pistol xxxxx>>

 

Et il aura une couleur bleue.

 

Et c'est là qu'intervient les composants que tu récupères avec l'investigation. Pour faire ce craft bleu, il te faudra les mêmes composants que pour le précédant patron avec en plus des métaux d'un autre type.

 

Je ne sais pas si je suis totalement clair, mais il faut essayer directement pour comprendre parfaitement bien le fonctionnement. Si t'as un stock important de silice et de desh, je te conseille de faire le test sur les premières créations qui coutent peu de composants

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

j'ai pris exactement les mêmes métiers que toi et il est vrai qu'au début celà parait useless...

 

J'ai passé gentilement la barre des 120 dans ces métiers et l'investigation te permets de chopé des "flux" par exemple nécessaires à la plupart des crafts de niveau 2. alors il est vrai qu'actuellement les "flux" de base ne coute que 10 crédits / u mais à l'avenir ca permettra de faire des économies substantielles sur les crafts HL.

 

De plus avec de la veine tes larbins te rapportent des plans :cool:

 

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est simple :

 

Un craft vert se craft avec le métier de récolte uniquement pour reprendre ton exemple fabriquant d'arme avec récupération tu peut faire toutes les recettes vertes

 

Un craft bleu (récupéré en fabriquant plusieurs fois le même objet vert et/ou en retroconfectionnant) se fabrique avec des composants rare (bleus) obtenu avec l’enquête (investigation)

 

Un craft violet (récupéré en fabriquant plusieurs fois le même objet bleu et/ou en retroconfectionnant) se fabrique avec des composants très rare (violet) obtenu avec de la chance avec l’enquête (investigation)

 

Pour résumer si tu comptes fabriquer que des objet vert fabriquant d'arme + récupération sont suffisants, si tu veux faire du bleu / violet il te faudra le 3ème métier correspondant, enquête (investigation) pour le fabriquant d'arme.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous pour ces précisions très utiles.

 

J'avais pas du tout capté qu'on pouvait reconfectionner ses propres craft pour les améliorer.

 

J'ai même pas essayé cette fonction.

 

Merci pour cette information primordiale, je vais tout de suite modifier ma manière de monter mes métiers....

 

Jusque là je fabriquais pas les armes pour éviter d'utiliser trop de composant. Je fabriquais à la chaine des canons peu couteux en matos.

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

avec l'investigation que j'ai pris récemment j'ai déjà obtenu deux plan lors de mission

 

remarque : EXPRIMEZ VOUS EN FRANÇAIS S'IL VOUS PLAIT ! le termes d craft n'existe pas dans le dictionnaire et le langue française possède de nombreux mot qui conviendrai parfaitement comme : création, fabrication, production...

Link to comment
Share on other sites

LoL

 

You know what !

 

Je m'exprime comme je veux et si j'ai envie de mettre des mots en anglais dans mes textes je le fais.

 

Si t'es pas content, change de post mais ne vient pas sur un forum ouvert donner des leçons aux gens en écrivant en caractère gras des commentaires de ce genre.

 

Peut-être qu'un mimum de tolérance et d'ouverture d'esprit te ferais pas de mal parce que la ça fait un peu psychorigide comme attitude.

 

La prochaine fois garde tes caractères gras et ton ecriture rouge pour toi ou va sur des forums ou les gens n'arrivent pas à faire un mot sans faute d'orthographe pour dispenser ton prosélytisme plutot que de venir ici écrire un texte qui n'a strictement aucun intérêt !!

 

Tu es vraiment hors sujet et en plus tu te trompes de cible !

Edited by Wiitoo
Link to comment
Share on other sites

LoL

 

You know what !

 

Je m'exprime comme je veux et si j'ai envie de mettre des mots en anglais dans mes textes je le fais.

 

Si t'es pas content, change de post mais ne vient pas sur un forum ouvert donner des leçons aux gens en écrivant en caractère gras des commentaires de ce genre.

 

Peut-être qu'un mimum de tolérance et d'ouverture d'esprit te ferais pas de mal parce que la ça fait un peu psychorigide comme attitude.

 

La prochaine fois garde tes caractères gras et ton ecriture rouge pour toi ou va sur des forums ou les gens n'arrivent pas à faire un mot sans faute d'orthographe pour dispenser ton prosélytisme plutot que de venir ici écrire un texte qui n'a strictement aucun intérêt !!

 

Tu es vraiment hors sujet et en plus tu te trompes de cible !

 

[HS]

Hop, ça .. C'est fait

[/HS]

 

BTW, intéressant ce post.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
LoL

 

You know what !

 

Je m'exprime comme je veux et si j'ai envie de mettre des mots en anglais dans mes textes je le fais.

 

Si t'es pas content, change de post mais ne vient pas sur un forum ouvert donner des leçons aux gens en écrivant en caractère gras des commentaires de ce genre.

 

Peut-être qu'un mimum de tolérance et d'ouverture d'esprit te ferais pas de mal parce que la ça fait un peu psychorigide comme attitude.

 

La prochaine fois garde tes caractères gras et ton ecriture rouge pour toi ou va sur des forums ou les gens n'arrivent pas à faire un mot sans faute d'orthographe pour dispenser ton prosélytisme plutot que de venir ici écrire un texte qui n'a strictement aucun intérêt !!

 

Tu es vraiment hors sujet et en plus tu te trompes de cible !

 

Excellent, Absolument parfait, je crois pas que j'aurais pu dire mieux, merci pour ce moment de bonheur xD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...