Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, certains de ma guilde et moi même avons tenté les nouvelles ZL HM. Et constat nous est apparu qu'il semblait y avoir un soucis. Du coup je voulais savoir si tout le monde avait le même sentiment.

 

Pour commencer, et c'est tiré du jeu lui même, je rappel que les ZL 60 HM demande un stuff 178. Tout le monde était stuff 180 opti/186. Donc largement au dessus de ce qui était demandé.

 

Nous avons essayé manaan. Premier boss passé. Long parce que l'on s'y est mal pris, on s'en ai rendu compte après, mais pas de dégâts excessif en soit. Puis nous avons tenté le bonus. La strat, on l'a bien saisie et des vidéos sont disponibles sur internet. Mais le tank prend tellement cher qu'il est impossible pou le heal de suivre. Pourtant, sur les vidéos, les joueurs ne semblent pas prendre si cher que cela, bien au contraire. Après une dizaine de try on laisse tomber et on tente le second boss. Même constat, le tank prend très cher et impossible pour le heal de suivre. Et même chose pour Koriban et Tython pour différents boss.

 

En fait, il n'y a que Rakata Prime que l'on ai réussi à passer et ce les doigts dans le nez... Et pourtant, on a essayé plusieurs heal et plusieurs tank. Chaque fois avec le même résultat.

 

Du coup on en vient à se demander si le problème ne viendrait pas du calibrage du jeu. Avez-vous réussi à passer ces trois ZL ? Avec plus ou moins de difficulté ? :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

Meme constat que toi Lowbaka, on a constaté un gros desequilibre entre les ZL, Rakata prime on l'a passer sans aucun wipe, par contre les autres dur dur. Apres j'aimerais savoir pour ceux qui réussisse s'il sont stuff 186 non opti ou s'ils ont gardé leur stuff loot en opé HM et NiM. Sinon ils ont réservé la moitié du contenu de l'extension à ceux qui peuvent farm les opés 55 NiM et ca c'est pas cool pour ceux qui ne peuvent pas :(

 

Enffin on s'est rendu compte qu'on lootait des distinction d'élites sur les boss des ZL 55 HM alors que sur du 60 HM on n'a loot que des basiques du coup on farme les ZL 55 HM. Vive les testeurs :) .

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir pu faire les 4 nouvelles ZL en HM, le seul boss qui est un peu au dessus du lot est le premier de Tython, mais je pense que ça vient plus d'un beug avec les boucliers des adds de droite qui ne partent pas.

 

Pour les autres avec un groupe pas trop manchot ça passe sans problèmes.

 

Le boss bonus de Manaan demande un peu de strat et beaucoup de déplacements, mais il n'est pas compliqué et ne fait pas mal. C'est d'ailleurs celui que j'ai trouvé le plus sympa parmi tous ces nouveaux boss.

 

Pour le bonus de Korriban il faut juste que le heal maintienne son groupe full vie jusqu'aux étranglements et utiliser son déstunt pour l'étranglement que le boss fait quand il arrive autour des 20% pv.

 

Le dernier dernier boss de Rakata Prime peut également être chiant, mais là c'est uniquement à cause de cette saloperie de Wookie qui peut prendre la zone bleu et amener des joueurs à ce faire OS.

Link to comment
Share on other sites

Le boss bonus de Manaan demande un peu de strat et beaucoup de déplacements, mais il n'est pas compliqué et ne fait pas mal. C'est d'ailleurs celui que j'ai trouvé le plus sympa parmi tous ces nouveaux boss.

 

C'est fou, parce que ce boss là, on l'a try des dizaines de fois et le tank se prend des croquettes monstrueuses (parfois des tic à 20 K...) Du coup le heal arrive pas à suivre.

 

Tu sais si ton tank était en nouveau 186 ou en ancien 180 opti ?

Link to comment
Share on other sites

Il était en 186 opti (stuff NiM oricon).

Vous aviez vu que la personne qui fait sauter une sonde prend un débuff de 100 % de dégâts supplémentaires ?

Les sondes se sont donc les dps ou le heal qui doivent s'en occuper, et en alternance pour ne pas en prendre une avec le débuff.

Link to comment
Share on other sites

Il était en 186 opti (stuff NiM oricon).

 

Ah je comprend mieux avec mon stuff 186 pas opti que je n'y arrive pas, bon vu que je ne peux pas farm les Opé NiM je vais dire au revoir au ZL 60 HM :p

Euh je vais faire quoi alors ?!?!?

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète en 180 opti ca passe crème également faut juste pas foncer dans le tas comme beaucoup faisaient sur les anciennes zl. Les seuls boss qui demandent un minimum de concentration et de connaissance de perso sont les boss bonus et le premier de tython (les aoe a 24k ca fait mal XD surtout qu'apparemment il bug)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

On a trouvé une subtilité pour le premier boss de Tython côté république puisque le bug semble toujours êtes maintenu (chose qu'on a pas côté empire). Il faut se mettre, au moment de l'apparition des adds, à la limite du hors de porté du boss, proche des barricades situés avant l'entrée symbolisée par des marches. Donc faut attendre environ 40 s pour que le bouclier du boss disparaisse. Une fois cela fait, les adds se déplaceront, Il faut accourir sur les marches, le tank fait un taunt de masse + CD à tout pris, et heal et dps reste en retrait pour éviter les aoe. Les dps se dépêchent à depop les 4 adds qui sont groupés par le tank et ensuite retour sur le boss. Donc c'est vraiment à ce moment la que chacun claque ses CDs. Y'a moyen d'anticiper car il faut être très rapide lors de l'apparition des adds, car les grosses AoE viennent au même moment. Ils apparaissent à environ 70 % de la vie du boss, le premier coup, et environ 30 % pour le second je crois. Donc à renouveler autant de fois que la phase se renouvelle.

 

Avec cette méthode, ce boss est devenu une formalité. La strat initiale qui consiste à se mettre au CaC de chaque add ne marche pas côté république, puisque les 2 adds de droites gardent leur bouclier et l'équipe se fait décimer par le boss, les 2 adds et pour certaines les AoE.

 

Voilà pour la petite astuce !!

Link to comment
Share on other sites

Rakata Prime, Korriban et Tython aucune grande difficulté de mon côté. Manaan par contre m'a toujours paru un plus complexe que les 3 autres (raison pour laquelle c'est ma préféré des 4) autant en tactique qu'en HM. Là il faut que les 4 joueurs soient parfaitement organisés et ne fassent pas n'importe quoi. :D

 

Sinon j'espère qu'ils vont rajouter quelques anciennes zl au niveau 60 car pour l'instant, je trouve que c'est un peu short ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Concernant les deux nouvelles ZL 60 hm, je ne sais pas quelle mouche a piqué Bioware, mais il y a un fossé abyssal avec les autres zl de la même catégorie !

Chasse sanglante, le premier boss, aoe partout, adds coriaces, ce premier boss est quasi infaisable tant la densité de dégats reçu est importante, tant au niveau de l'intensité que de la superficie couverte.

Bataille de Rishi : Plus faisable en apparence, ce qui donne de faux espoirs.... Jusqu'au dernier boss : Là c'est infernal aoe qui touchent en dehors de leurs zones, aoe traçantes, et des adds élites ! Des adds élites, pourquoi pas des adds champions pendant qu'on y est ?

Quel intéret de faire des boss infaisables ? Sans compter que bien souvent en cas de défaite y a toujours un joueur qui pète les plombs et gueule sur les autres.

SWTOR est un jeu, donc à vocation d'amusement, là on parle de zl, pas d'opé, je veux bien qu'il y ai un minimum de difficulté mais là pour les deux cas cités, c'est placer la barre beaucoup trop haut.

Link to comment
Share on other sites

Pour chasse sanglante, si vous avez de la peine sur le premier boss, alors ne continuez pas votre chemin. Le seul point négatif de cette zl c'est que le boss final est bcp plus simple que les deux autres.

Pour la bataille pour rishi, les boss sont facile avec des strat plus que simpliste => taper et éviter les aoe. Pour dire que le dernier boss est facile, notre heal est mort a 50% de la vie du boss et vu que ses dégâts sont facilement évitable, on a pu tombé le boss sans problème.

Comme l'a dit Aignox seul le boss bonus pose une réelle difficulté mais dès que la strat est connue et maîtrisé le boss devient un poil plus simple

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il était en 186 opti (stuff NiM oricon)

 

Bonjour à tous! Je n'ai pas encore essayé les NiM, et je ne connais pas la différence entre du stuff opti/non opti. Google n'étant pas très amical, il m'a juste indiqué que çà veut dire optimal. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'à de plus un stuff opti? Pour que je sache qu'elle est la prochaine étape pour m'équiper, sachant que je galère en hm 60 (ce qui est surement dût au fait que je n'ai pas encore assimilé les strats)

 

Merci d'avance. May the Force be with you

Edited by alceoabiemo
Link to comment
Share on other sites

L'équipement non optimisé (celui que l'on trouve chez les vendeurs contre des distinctions) présente sur les pièces modifiables des modules et les sophistications qui disposent de plus d'endurance mais moins de statistiques utiles.

 

L'équipement optimisé fournit moins de points d'endurance mais est nettement plus efficace pour les dps, heals et même les tank. On peut l'obtenir en échangeant les pièces d’équipement non assemblées (tolken) que l'on obtient en opération.

 

Les pièces 192 obtenues en ZL 60 hm et opérations n'étaient pas optimisées avant la sortie de la 3.2. Depuis la sortie de cette dernière il est possible d'avoir certains éléments optimisés sur ces pièces hors set (non tolken).

 

Pour donner un exemple les pièces index 186 optimisées des opérations palais et forto cauchemar sont souvent plus avantageuses que des pièces 192 non optimisées.

Link to comment
Share on other sites

OK! Je comprend mieux pourquoi le stuff roueur (par exemple) ne privilégie pas le dps au sens propre même si les stuffs rempart/roueur ont un équilibrage différent.

J'avais cru que l'équipement obtenu en échange de pièces non-assemblées ne convenait que pour le lvl 55 et qu'après le vendeur de basique en 60 était plus adapté. Encore une fois j'ai mal regardé -_-'

Merci pour ta réponse.

Edited by alceoabiemo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
euh le boss final de battle rishi est le plus easy, yas pas de strat . Tas pas essayé le bonus alors qui lui est a un niveau de difficulté semblable au dride de l'ile perdu des premiers jours.

 

J'aimerais bien le croire, mais vu ce qu'il c'est passé hier pour mon groupe, j'ai un peu de mal.

 

Autant les deux premiers boss étaient "simple" à appréhender, bien qu'un peu tendu en terme de tanking, autant le dernier fut un calvaire (que nous n'avons pas réussi à passer).

 

Il a des moments ou j'ai vraiment eut l'impression que son aoe en croix frappait hors des zones indiquées (et celle là elle ne pardonne pas), quand aux add ... Le type d'add qui pop est aléatoire de même qu'ils arrivent aléatoirement sur un ou deux des quatre possibilités (du coup aucune possibilité d'anticiper). Il y a un écart de difficulté assez impressionnant entre les ZL HM 60 issue des tactiques 55 et les ZL HM 60 issues des tactiques 60.

 

De même pour chasse sanglante à chaque fois que je tombe dessus, pas moyen de passer le premier boss, après la première vague d'add souvent les Dps n'arrivent plus a suivre (faut dire que parfois des add arrivent à l'opposé les uns des autres sur la longueur du plateau).

 

Voilà, moi ce que j'aimerais c'est comprendre, car niveau application de strat je ne vois pas ce qui cloche et en terme d'équipement, je suis quasiment entièrement en 192 non opti ce qui normalement devrait être largement suffisant pour tanker les ZL HM.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Coucou ici,

 

Bataille de Rishi est très abordable, pour un groupe réactif, connaissant sa classe et son rôle, et stuff un minimum ! Le droïde de fin est certes tendu, mais pas insurmontable, du moment que les dps envoient ce qu'il faut, et que le groupe soit réactif sur les aoes ! (à ce propos, pensez à sautiller, ça actualise votre position, et évite de mourir alors qu'on se voyait à 15 kms de la zone dangereuse).

 

Par contre, Chasse est hyper tendue, le requis 178 est une belle blague, le 1er boss ressemble plus à une rencontre d'opé hm, le 2e est très très difficile, et le 3ème, heuuuu, ça va ^^ ! Je l'ai passé full guilde, sur vocal, stuff 192/198 opti bonus 6 pièces, et je peux vous assuré qu'on en a bavé ! Bulo hm est une rigolade face au 1er ! :p

 

Je veux bien qu'il overtune la difficulté, après tout, les joueurs l'ont demandé, et je trouve cela bien, pour ma part, mais, au moins, qu'ils mettent des récompenses en adéquation avec le challenge, parce que dépenser 60k répar pour ne pas passer le 1er boss en pu, et voir que le loot est du ... bleu ! Voilà quoi ! Zl à mettre dans une catégorie à part, genre Ile perdue à l'époque !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour à tous,

 

si j'ai bien tout compris, pour tomber ces deux dernières zl dans d'assez bonnes conditions,mieux vaut disposer d'un équipement 192/198 et d'un bon début de bonus de set, voir même d'implants, oreillettes fournis par les tokens d'opération. C'est un peu raide, sachant que l'on va loot du stuff bleu. Il est vrai que c'était déjà le cas sur les opés 55 difficiles avant la 3.0. On se faisait bruler par les aoe du deuxième boss sur laboratoire czerka, et on ramassait de la saleté. 66 bleu (index 148) alors qu'en dessous de 168 c'était infaisable. Idem sur fusion et le gros guria cuirassé, 2 secondes de retard devant le baril et le cleave evoyait tout le monde au respawn. Et sur les 2 zl 60 hm de l'extension, après plusieurs essais en PU, j'ai préféré oublié. Les joueurs viennent pour s'équiper, résultat, un heal qui n'a pas fini l'histoire sur rishi, des dps en cours d'histoire sur yavin.. et le tank se fait pourrir parce que les dégats, il n'y a pas que celui qui a la menace qui en prend, mais bien tout le groupe. Avec des stuffs franchement légers, les dégats réguliers prennent des allures de one shot. Je rejoins volontiers l'avis d'un des intervenants, le stuff 178 requis pour ces zl... peut-être avec les sophistications adepte, bataille, savant vif, initiative, applomb et immunité que le craft fournit , chaque classe sachant ce dont elle a besoin.(on peut les avoir en bleu, c'est 178 pour lvl 56 et 186 lvl 58 pour les violettes). En plus, on peut, si on a défini son skin assez tôt, mettre rapidement en place les petites amélios qui vont bien. les bleues sont bon marché et accessibles lvl 56, tout comme les reliques bleues qui ne sont pas très en dessous de leurs grandes soeurs. Il y a donc 178 et 178. Mais on ne peut pas entrer dans ces zl avec juste les pièces d'armures données en récompenses de quêtes.

 

Disons les choses clairement, jusque là, faire une hebdo de zl ne servait qu'à récolter la poignée de distinctions dont avait besoin pour compléter les récompenses de journas, hebdos.. et c'est tout. J'ai pris le temps de regarder quelle était l'écart entre l'hebdo de zl tactique et l'hebdo de zl difficile. C'est infime en plus. On a juste quelques distinctions de moins, et on tombe l'hebdo entière, le temps que d'autres mettent à taper un boss en hm. Du coup, je ne m'embête plus, quand ça coûte 10 fois ce que ça rapporte, mieux vaut passer à autre chose.

Edited by fabienHord
add
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...