Jump to content

manque de joueur en zl dif et ope ?


Recommended Posts

bonjour

voila 1 moi que j'ai repris le jeu apres un arret de 2 ans et je me demande si les gens de co jouent a ce jeu je m'explique en 1 moi niv 65 j'ai du faire allé 2 / 3 ZL difficile et 0 operation en recherche en restant tag sur la recherche pour ZL dif et ope tous les soirs de 20h30 a 0h00 heureusement qu'il y a les métiers pour pas trop s'ennuyer

niv bg ça tag pas trop mal mais bon les arenes 3 contre 4 faut arreter autant donner la victoire a l'equipe de 4 direct on gagnera notre temps juste 1 truck a 4 plus de cm et les cm sont loin d'etre negligeable autre chose aussi pourquoi dans la recherche de bg on retrouve defoi 5 / 6 d'une meme guilde cela aussi avantage l'equipe car ils sont certainement sur ts ça aide

si cela peu aider a ameliorer et surtout a equilibrer les equipes ce serait bien merci

Edited by QuadTritonendu
Link to comment
Share on other sites

bonjour

serveur : battle mediation ( europe )

alors les groupes op sont deja formés et recherche en pu les 2/3 personnes qui leur manque oki alors pourquoi garder un systeme qui ne fonctionne pas ?

car on tag en espèrent quelque chose qui n'arrivera jamais je suppose que pour les ZL diff c'est a peu près le meme systeme ça craind je trouve

au tant supprimer ce qui ne fonctionne pas vraiment ?

je n'ai pas de guilde ça aide pas non plus, mais bon le jeu doit etre conçu pour tous le monde ou doit je me contenter de quetes et métiers ?

effectivement il y a des recrutements de pu mais pas beaucoup, quand aux criteres de recrutement je vous laisse deviner

niv arenes ce n'est pas normale d'avoir 1 equipe de 3 et 1 de 4 il y a un avantage certaine pour celle de 4 d'autant plus que s'il ont 1 heal en plus, et donc des cm en plus etc...

merci

Link to comment
Share on other sites

Sur BM la recherche de groupe est hélas devenue synonyme de traquenard, d'autant plus depuis la maj avec coup de pouce en ZL te faisant parfois partager ta sortie HM avec du niveau 40 ne maîtrisant pas sa classe. Pour avoir wipé parfois plus d'une heure et demie sur une instance bidon avec les mecs qui tag soigneur alors qu'ils sont DPS, le mec qui tag DPS alors qu'il est soigneur mais que ça fait chier de soigner sur les packs de mob, le tank en forme DPS, l'assassin dot qui ne pose pas ses dots, l'agent DPS qui DPS à 30m, les tocards en tout genre, les kevin de 12 ans et autres abrutis consanguins qui t'expliquent avec leur 10 jours de jeu que c'est toi la buse qui ne comprends rien à rien, je peux te certifier que même appréciant ces instances je n'y retournais plus depuis un bon bout de temps sauf groupe guilde.

 

Alors je t'invite à prendre la mesure de la chose car ne s'offrent à toi que deux solutions : te trouver une guilde active (ce qui est censé être la base du MMO, pourquoi venir sur un jeu multijoueurs sinon) qui te permettra de partir en ZL et en opération, ou bien changer de serveur car faire du pur PU sur BM relève désormais de la gageure.

Edited by Fauhe
Link to comment
Share on other sites

alors les groupes op sont deja formés et recherche en pu les 2/3 personnes qui leur manque oki alors pourquoi garder un systeme qui ne fonctionne pas ?

Le système RDG permet surtout aux groupes d'obtenir des distinctions supplémentaires et éventuellement un bonus de points de conquête.

 

J'ai déjà vu des groupes de 6 ou 7 joueurs taguer pour avoir les joueurs manquants. Mais j'imagine que les joueurs qui rejoignent ces groupes ainsi font partie des rares chanceux à avoir un résultat avec la RDG.

 

Des joueurs de ma guide sont tombé, à leur grande surprise, sur un groupe opération composé par la RDG et la progression a été très compliqué même en essayant de prendre les choses en main pour organiser le groupe et expliquer les strats.

car on tag en espèrent quelque chose qui n'arrivera jamais je suppose que pour les ZL diff c'est a peu près le meme systeme ça craind je trouve

au tant supprimer ce qui ne fonctionne pas vraiment ?

A mon avis, il y a plusieurs raisons qui font que peu de joueurs tag en ZL HM:

 

- La population de tanks et de heal (même si c'est moins dramatique pour eux) est plus faible et ne permet pas à l'ensemble DPS d'entrer en ZL aussi souvent qu'ils le voudraient.

- Dans la liste des ZL, certaines demandent un bon niveau de DPS et de heal avec des joueurs réactifs ayant un bon équipement et maîtrisant leur classe et leur rôle. Cela rend l'issue des promenades proposées par l'outil un peu incertaines ce qui dissuade certains joueurs.

- Les récompenses obtenus dans les ZL HM n'incitent pas tant que ça les joueurs à y participer.

 

Je pense qu'en travaillant un peu sur les deux derniers points (autrement dit, l'ajustement de la difficulté et récompenses obtenues), il y a un espoir que les choses s'améliore un peu.

je n'ai pas de guilde ça aide pas non plus, mais bon le jeu doit etre conçu pour tous le monde ou doit je me contenter de quetes et métiers ?

Ne soyons pas pessimistes, il y a moyen de faire tout de même des choses en groupe. Le tout est de ne pas croire que les groupes peuvent se former tout seul en cliquant simplement sur un bouton à chaque fois que l'on va le souhaiter. Il faut parfois y mettre un peu du sien.

 

La RDG est un outil quelquefois pratique, mais plus ou moins bien adapté au type de contenu et à la population présente sur le jeu.

effectivement il y a des recrutements de pu mais pas beaucoup, quand aux criteres de recrutement je vous laisse deviner

Ce n'est pas par ce que tu es tombé une ou 2 fois sur des gens un peu taillons que la plupart des chef de groupe demandent un équipement de malade. Le coup de pouce dans les opérations normales permet d’être un peu laxiste sur le niveau d'équipement.

 

Apres si tu te présente pour du HM sans avoir fait l’effort d'avoir au moins le niveau d'équipement basique et quelques améliorations, il est logique qui tu te fasses rembarrer.

niv arenes ce n'est pas normale d'avoir 1 equipe de 3 et 1 de 4 il y a un avantage certaine pour celle de 4 d'autant plus que s'il ont 1 heal en plus, et donc des cm en plus etc...

Ce n'est effectivement pas normal. Ce genre de situation est normalement exceptionnelle, et n'est pas sensé se produire à moins d'un incident avec un joueur ou un bug.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

Re

je comprend bien ce vous me dites d'autant plus que la 1 foi que j'ai joué a ce jeu j'ai du faire 3/4 guildes et avec la dernière (y a 2 ans a peu près) j'avait fait tous les raids ou presque me rappel plus trop en cauchemar et meme le WB caché

la je joue depuis un peu + 1 moi mon stuff est nettement plus que bon pour de le recherche de raid mais voila vous faite un outil qui sert a rien autant le supprimer non ?

je voulait partir en recherche pour commencer tranquille mais effectivement sans guilde sur ce jeu on va pas bien loin contrairement a WOW ou la recherche de raid fonctionne tres bien ou sur ce jeu aussi j'ai joué en hl

voila je voulait juste dire ce que j'ai constaté maintenant si cela choque personne d'avoir des outils et de ne pas sen servir ba que dire de plus continuons comme cela

merci quand meme ++

Link to comment
Share on other sites

la je joue depuis un peu + 1 moi mon stuff est nettement plus que bon pour de le recherche de raid mais voila vous faite un outil qui sert a rien autant le supprimer non ?

Si tu penses t'adresser à du personnel de Bioware en écrivant sur ce forum, tu peux clairement oublier tes illusions. A part un modérateur qui passe de temps en temps, cette partie du forum et toutes les zones qui ne sont pas en langue anglaise sont totalement laissés à l'abandon par l'éditeur.

 

De plus, comme je le disait dans mon message précédent pour les opération qui peuvent se faire via la RDG, un bon niveau d'équipement n'est pas indispensable.

je voulait partir en recherche pour commencer tranquille mais effectivement sans guilde sur ce jeu on va pas bien loin contrairement a WOW ou la recherche de raid fonctionne tres bien ou sur ce jeu aussi j'ai joué en hl

voila je voulait juste dire ce que j'ai constaté maintenant si cela choque personne d'avoir des outils et de ne pas sen servir ba que dire de plus continuons comme cela

merci quand meme ++

Effectivement, on est pas sur wow. On a pas la même population, pas les même instances et pas les mêmes joueurs.

 

Après, je ne comprends pas trop ton message ! Tu nous reproches de ne pas utiliser la RDG ? Si c'est ça j'aimerais préciser certaines choses.

 

Tout d'abord, je ne suis pas certain que tout les joueurs voulaient la recherche de groupe pour les opérations. (j'ai personnellement été plutôt dubitatif lors de sa mise en place.)

 

Malgré cela, je n'ai rien contre le principe de former des groupes aléatoirement via ces outils. Seulement quant je vois les difficultés que l'on à progresser en opération avec ce type de groupe (en tout cas sur SWTOR. Je ne peux pas me prononcer pour wow ou d'autres jeux). Je me demande ce que les joueurs y gagneraient.

 

Quant à l'idée de supprimer l'outil:

 

A l'heure actuelle, il permet d'obtenir des récompenses supplémentaire, qui sont des bonus pour les joueurs qui font partie de groupes réguliers et des incitations à rejoindre des groupes pour les joueurs isolés.

 

D'autres part les développeurs expérimentent des choses avec ces outils. Les premières RDG opérations étaient prévus pour former des groupes 16 joueurs envoyés sur une opération aléatoire. La version actuelle permet de former un groupe de 8 joueurs sur une opération en roulement. On ne peut pas exclure qu'une formule efficace puisse voir le jour (beaucoup de joueurs réclament une RDG inter serveurs par exemple).

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir .

 

concernant cela :

 

D'autres part les développeurs expérimentent des choses avec ces outils. Les premières RDG opérations étaient prévus pour former des groupes 16 joueurs envoyés sur une opération aléatoire. La version actuelle permet de former un groupe de 8 joueurs sur une opération en roulement. On ne peut pas exclure qu'une formule efficace puisse voir le jour (beaucoup de joueurs réclament une RDG inter serveurs par exemple)

 

concernant cette derniere phrase , on a une avancée dans ce sens sur le prochain pvp , ou il pourra y avoir républicains et impériaux dans le meme camp . je pense que ca servira de test pour les prochaines opérations , qui pourront etre fait par un groupe de faction différente .

 

 

ensuite , etre sur battle méditation et vouloir faire du pve ( toi qui en + parle de niveau nim ...) ils n'y en a vraiment pas beaucoup capable de faire cela sur ce serveur

Link to comment
Share on other sites

Sur BM la recherche de groupe est hélas devenue synonyme de traquenard, d'autant plus depuis la maj avec coup de pouce en ZL te faisant parfois partager ta sortie HM avec du niveau 40 ne maîtrisant pas sa classe. Pour avoir wipé parfois plus d'une heure et demie sur une instance bidon avec les mecs qui tag soigneur alors qu'ils sont DPS, le mec qui tag DPS alors qu'il est soigneur mais que ça fait chier de soigner sur les packs de mob, le tank en forme DPS, l'assassin dot qui ne pose pas ses dots, l'agent DPS qui DPS à 30m, les tocards en tout genre, les kevin de 12 ans et autres abrutis consanguins qui t'expliquent avec leur 10 jours de jeu que c'est toi la buse qui ne comprends rien à rien, je peux te certifier que même appréciant ces instances je n'y retournais plus depuis un bon bout de temps sauf groupe guilde.

 

 

Pas faux, mêmes phénomènes sur Mantle, et j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet.

Même si en ZL tactique, il n'y a en principe ni tank ni heal et que tout le monde doit Dps, il va de soi que chacun doit savoir utiliser sa classe et avoir de l'équipement correspondant à son niveau avant de se mettre en RDG !!

 

Et pour les ZL hm, je le rappelle c'est 208 violet minimum !! Pas du 190 vert ou bleu comme je vois souvent !!!

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...