Jump to content

[coup de geule] n'achetez pas les machines a sous : gambit du contrebandier au MG


draganthyr

Recommended Posts

en effet, j'ai regardé, et un nombre impressionnant d'apprenti arnaqueurs en vendent a des prix allant de cher a hallucinant, alors que (je le rappel) ces machines a sous (decorations) sont en vente aupres d'un npc du bazar du cartel pour UN credits

ce comportement est clairement lamentable. J'ai pour ma part fait un ticket IG meme si je crains qu'il n'y ait pas de suites, mais au moins, je peux tenter d'informer sur le fait que cette deco valent 1 credit, et pas plus

Link to comment
Share on other sites

Concernant ton ticket je doute qu'il y ai une action, vu qu'ils ne sont pas en infraction avec la charte. Ils tentent juste de vendre un item en jeux, misant sur la méconnaissance des joueurs.

 

En revanche je te rejoint sur ce point c'est lamentable.

 

L'idée serai peut être d'en mettre à notre tour des centaines sur le marché à un crédit à vendre.

 

Tu ne perd pas de tune et tu "bloque l'escroquerie"

Link to comment
Share on other sites

Concernant ton ticket je doute qu'il y ai une action, vu qu'ils ne sont pas en infraction avec la charte. Ils tentent juste de vendre un item en jeux, misant sur la méconnaissance des joueurs.
de sanction (meme sous la simple forme d'un avertissement) j'en doute aussi, mais si il y a assez de remontée de ce "probleme", ils pourraient decider (ce qui ne semble pas bien compliqué) d'empecher que l'ont puisse mettre ce genre d'objet en vente au Marché Galactique (au moins tant qu'il sont aussi en vente au npc)

le cas de ces machines a sous n'est pas unique, vu que toutes les decoration achetable contre credits au npc (les chaise/table/tapis basique et autre) sont aussi en vente pour des prix souvent ahurissant au MG

Link to comment
Share on other sites

Il est quand même difficile de rater ce genre d'information, si les gens ne prennent pas la peine de prendre 30 secondes pour lire le patch-note avant de cliquer sur jouer vous le ferez pas pour eux. Si après ils se font entuber c'est leur problème pas le votre.

J'encourage pas la pratique mais je la décrie pas non plus. "Le savoir c'est le pouvoir"..... et un porte monnaie bien à l’abri :p

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant les même qui tentent d'escroquer ne lisent guère plus pour autant.

 

La preuve je blinde le marché de machine à 1 crédit comme je l'avais annoncé; je vois un joueur qui m'achète toutes les machines à sous.

 

Contrôle du marché il en vend à des prix prohibitif, au milieu de série de 50 machines pour 50 crédits, j'en ai mis une à 50 K crédit. Bingo il a acheté.

 

Moralité l’arroseur arrosé, et des crédits que je me suis fait un plaisir d'aller distribuer sur une planète de départ :)

Cela à fait 25 heureux ^^

Link to comment
Share on other sites

en effet, j'ai regardé, et un nombre impressionnant d'apprenti arnaqueurs en vendent a des prix allant de cher a hallucinant, alors que (je le rappel) ces machines a sous (decorations) sont en vente aupres d'un npc du bazar du cartel pour UN credits

ce comportement est clairement lamentable. J'ai pour ma part fait un ticket IG meme si je crains qu'il n'y ait pas de suites, mais au moins, je peux tenter d'informer sur le fait que cette deco valent 1 credit, et pas plus

 

Je suis d'accord : c'est Lamentable !

 

Mais c'est le cas pour toutes les décorations que l'on peut loot sur les ZL, Opérations et Zones héroiques.

Très récemment j'ai pût voir une décoration "Datacron lumineux volonté", en vente à l'HV pour 17 million de crédits.

Cette même décoration tombe sur le boss (Champion) de la zone héroïque sur Taris 1 fois sur 2.

Il y a bien aussi des "Chaises en métal basique", celle que l'on obtenait gratuitement en débloquant les forteresses, qui était aussitôt revendu à l'HV pour plusieurs centaines de milliers de crédits... alors qu'au PNJ, lui la vendait que 1 000 crédits... chercher l'erreur.

 

Il y a clairement de l'abus sur les prix des décorations à l'HV... et la solution pour y remédier serait de lié en ramassant.

Après c'est tout à fait normal de voir ce genre de comportement, j'ai un membre de ma guilde, ancien joueur sur Dofus, qui a fait ce constat : "Sur Dofus, cela a commencé pareil... et maintenant les prix atteignent des milliards de crédits pour un compos basique."

Ce problème est un problème de mentalité... et c'est toujours le même problème quand un jeu passe en F2P.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord : c'est Lamentable !

 

Mais c'est le cas pour toutes les décorations que l'on peut loot sur les ZL, Opérations et Zones héroiques.

c'est totalement different

les decorations lootable, n'ont pas de prix attribuées, els vendeurs les vendent (enfin "tentent") au prix qu'ils veulent, c'est la loi du marché

la on parle de decoraiton vendu par un npc a un prix fixe (et tres bas, 1 credit pour les machines a sous, a peine plus pour les autres) que des gars sans morale tentent de revendre au MG pour des milliers de fois leur prix, en profitant juste d'une méconnaissance du jeu de la part de certain

Link to comment
Share on other sites

Ça a été vrai le premier jour: maintenant elles sont toutes à 100-400 crédits. Si les mecs savent pas où trouver quoi, il faut prendre ce facteur 100 comme un impôt sur l'assistanat: ça reste raisonnable. Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Il est quand même difficile de rater ce genre d'information, si les gens ne prennent pas la peine de prendre 30 secondes pour lire le patch-note avant de cliquer sur jouer vous le ferez pas pour eux. Si après ils se font entuber c'est leur problème pas le votre.

J'encourage pas la pratique mais je la décrie pas non plus. "Le savoir c'est le pouvoir"..... et un porte monnaie bien à l’abri :p

 

C'est pas aussi simple que ça. Tu considères que tous les joueurs ont la même expérience que toi et les mêmes connaissances, or c'est loin d'être le cas. Quelqu'un qui débarque dans le jeu, il aura beau lire les notes de mise-à-jour, ça lui passera sûrement au-dessus. Et arrivé en jeu, s'il voit un truc "pas cher", il est susceptible de l'acheter.

 

La part de responsabilité des développeurs est quand-même importante dans ce processus. C'est pas comme si c'était si dur que ça de régler le problème: suffit d'interdire à la vente certains objets; pas forcément de les lier, mais de les rendre "invendables" sur le GTN, tout comme certains objets ne peuvent être vendus aux PNJ.

Link to comment
Share on other sites

Dans la vie comme dans les mmos, il n'y a qu'une seule règle :

 

Tant qu'il y a des acheteurs pour acheter, tu trouvera des vendeurs pour vendre tout et n'importe quoi à des prix totalement délirant.

 

Que ce soit de la méconnaissance, de la flemme, ou juste une volonté puissante de balancer ces crédits par la fenêtre, OSEF, c'est la loi du marché !

Que vous ayez une éthique c'est louable, maintenant on est dans un mmo, et tu trouvera toujours des joueurs usant et abusant de tous les petits truc pouvant faire gagner gros. Et user de la méconnaissance d'autrui pour refourguer du matos, c'est un presque la base du commerce ^^. Question de rapport de force, d'information, etc..etc.., j'aurais du faire commercial bordel :D

 

D'ailleurs les plus commerçant d'entre nous apprécierons la conquête à sa juste valeur au vu des bénéfices monstrueux qu'on peux se faire, moi je ne m'en lasse pas.

 

Et puis, quand je vois 100 machines à sous mise en vente par le même toto.. bizarrement je me poses des questions.. il ne les sort pas de son c*l que je saches. Soyez lucide ^_^.

 

Enfin, libre à toi d'informer la populace de l'astuce - populace qui en profitera peut être pour tenter sa chance d'ailleurs.. Et oui n'est pas altruiste qui veux, comme un comparse le disais si bien, l'information c'est le pouvoir !

Edited by Khazou
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...