Jump to content

Problèmes Zones litigieuses tactiques et difficiles.


Recommended Posts

Mon post rejoint un ou deux posts précédents.

 

Il y a un sérieux problème lorsque l'on tag pour une zl tactique; en effet, on se retrouve avec des joueurs moyen ou bas niveaux mais dans 9 cas sur 10 avec du stuff dix niveaux en dessous du leur, et donc même avec le "coup de pouce", ça se ressent forcément sur des boss de tactiques qui normalement sont faciles, et cela transforme ce qui devrait être une promenade en virée en enfer.

Les causes principales selon moi :

_ Les boost d'xp, les joueurs grimpent trop vite en niveaux et ne se stuff plus en conséquence.

_ Les partenaires, devenus trop puissants pour la plupart, et le nouveau système de rôle, ce qui permet aux joueurs d'avancer dans le jeu avec du stuff niveau 1 très longtemps car le partenaire fait tout le boulot.

_ La mentalité de la plupart des joueurs, qui croient que monter en expérience le plus vite possible est une priorité, et qui ne s'équipent pas au fur et à mesure, et qui donc tag en ZLt de manière totalement inconsciente avec leur stuff 10 niveaux en dessous, incapables de comprendre que comme ça ils risquent de faire wipe le groupe sur des ZL pourtant faciles......

 

 

Pour les ZL hm, on a un peut le même principe, très souvent je tombe sur des joueurs lvl 65 avec du 190 vert, voire pire...

Là c'est aussi du aux raisons citées plus haut, mais aussi à la possibilité de créer un perso déjà niveau 60. Les jetons pour créer un perso 60 sont une vaste con..... selon moi, et les joueurs "vétérans" comme moi seront d'accord avec moi je pense....

 

 

Svp ça serait bien de revoir le système et d'instaurer des ZL par tranches de niveaux !!

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu'au mois de décembre il y avait eu un boost d'xp énorme :eek: ce qui faisait que les nouveaux terminaient la planète de départ au niveau 16 (environ) puis après ils font des ZDG et des ZL tactiques ce qui augmentaient leur niveau rapidement mais pas leur stuff. Et c'est vrai que les partenaires sont devenus tcheater avec les rôles au choix mais c'est avant tout pour Kofte qu'ils ont fait ça. Mais je dit qu'il vaut mieux laissé ce mélange de niveau.
Link to comment
Share on other sites

Non, le problème date de bien avant, enfin je parle surtout de l'obsession du "rush-levelling".

 

Que des joueurs rushent leurs quêtes de classe, ok à leur guise, mais par pitié ne taggez pas en ZL !!

 

Moi j'ai commencé le jeu avant la création du "free-to-play" en 2012, et quand j'ai monté mon premier perso, il m'a tout de suite paru logique de faire évoluer l'équipement de mon personnage en fonction de son évolution en niveaux....

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Alors par pitié, svp, avant de tag en Zl, vérifiez vos équipements et faites les upgrades nécessaires afin qu'ils soient à votre niveau.

Et pour les ZL Diffciles, au niveau 65 c'est du 208 violet minimum !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je ne réponds pas souvent mais là je crois que je le dois.

Il faut savoir que le coup de pouce est si puissant que tu pourrais tagguer avec un simple stuff orange vide ( déjà fait et si je ne faisais pas gaffe a mon aggro je tapais assez fort pour reprendre les boss.

 

En réalité le problème vient du skill pas du stuff, entre ceux qui ne connaissent pas les comps de leur persos et ceux qui sautent systématiquement sur les mobs stun, ou encore ceux qui ne connaissent pas les cd de leurs persos forcément on avance pas !

 

Mais le problème du stuff n'est pas un problème ! si qqun ne sait pas jouer sa classe peut importe le stuff qu'il a.

Link to comment
Share on other sites

Je ne réponds pas souvent mais là je crois que je le dois.

Il faut savoir que le coup de pouce est si puissant que tu pourrais tagguer avec un simple stuff orange vide ( déjà fait et si je ne faisais pas gaffe a mon aggro je tapais assez fort pour reprendre les boss.

 

En réalité le problème vient du skill pas du stuff, entre ceux qui ne connaissent pas les comps de leur persos et ceux qui sautent systématiquement sur les mobs stun, ou encore ceux qui ne connaissent pas les cd de leurs persos forcément on avance pas !

 

Mais le problème du stuff n'est pas un problème ! si qqun ne sait pas jouer sa classe peut importe le stuff qu'il a.

 

J'ai jamais fait d'expériences sur le coup de pouce et le stuff mais oui, le gameplay actuel a tué le skill.

 

Par exemple l'autre fois j'ai attaqué la H2 Défi personnel sur Dromund Kaas avec un nouveau perso niv 12 intégralement en stuff orange VIDE. Et pas de coup de pouce donc. Eh ben c'est passé comme une lettre à la poste. Les mobs forts, élite et champions tombent comme des châteaux de carte. Avec un pet affection 1!!! J'avais même oublié de mettre des cristaux au niv 10 dans l'arme.

 

A la limite on peut laisser le pet tout faire et on gagne quand même. Du coup tu retrouves des persos 65 qui spamment leur attaque auto, ils sont jamais eu à se creuser la soupière pour survivre à un gros fight... zéro challenge.

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

Je ne réponds pas souvent mais là je crois que je le dois.

Il faut savoir que le coup de pouce est si puissant que tu pourrais tagguer avec un simple stuff orange vide ( déjà fait et si je ne faisais pas gaffe a mon aggro je tapais assez fort pour reprendre les boss.

 

En réalité le problème vient du skill pas du stuff, entre ceux qui ne connaissent pas les comps de leur persos et ceux qui sautent systématiquement sur les mobs stun, ou encore ceux qui ne connaissent pas les cd de leurs persos forcément on avance pas !

 

Mais le problème du stuff n'est pas un problème ! si qqun ne sait pas jouer sa classe peut importe le stuff qu'il a.

 

J'ai des exemples du contraire tous les deux jours en moyenne, voire tous les jours, et ce depuis la création de ce "coup de pouce". Des joueurs se pointent, avec de l'equipement 10 niveaux en dessous, voire pire, en full stuff vert, et lors de combat contre les boss de tactiques, la différence se fait cruellement ressentir, niveau dps c'est comme si ils envoyaient des balles de ping-pong sur le boss, et ce sont dans 9 cas sur 10 les premiers à claquer quand le boss fait une aoe, ou autre.... Même si ces joueurs savent un minimum jouer leur classe, le manque de stuff transforme rapidement une tactique toute bête en cauchemard, ça fait pas un pli.

 

Au lieu de nous pondre cet event inutile sorti il y a peu, je pense que bioware devrait enfoncer le clou sur l'utilité d'upgrade son stuff régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Fais le test en zl T et tu verras, tes caps sont presque meilleurs qu'avec un stuff à jour ! de plus mes guildeux et moi même faisons de la rdg en full guilde et tous sans stuff sur les zl T et ça passe facile ! à coté de ça il m'arrive de partir en rdg avec des gens que je ne connais pas et qui sont full stuff de leur lv et qui ne savent pas jouer au point de devoir quitter la zl avant la fin !

 

Bref nous avons fait le test avec chiffre à l'appuie et je peux te dire que le problème reste le skill et uniquement le skill ! le stuff n'est plus un problème en zl , en zl hm non plus d'ailleurs ! et en op nm non plus ... bref avant de faire des op hm le contenue de groupe peut être tombé en stuff vide.

 

Par contre la bonne chose à faire est de se trouver une guilde active et partir ensemble, tu auras des partenaires plus réactifs et vous pourrez toujours utiliser un support vocal en cas de coup dur. ( en full guilde sur une zl T ça m'étonnerai cela dit !)

Link to comment
Share on other sites

Fais le test en zl T et tu verras, tes caps sont presque meilleurs qu'avec un stuff à jour ! de plus mes guildeux et moi même faisons de la rdg en full guilde et tous sans stuff sur les zl T et ça passe facile ! à coté de ça il m'arrive de partir en rdg avec des gens que je ne connais pas et qui sont full stuff de leur lv et qui ne savent pas jouer au point de devoir quitter la zl avant la fin !

 

Bref nous avons fait le test avec chiffre à l'appuie et je peux te dire que le problème reste le skill et uniquement le skill ! le stuff n'est plus un problème en zl , en zl hm non plus d'ailleurs ! et en op nm non plus ... bref avant de faire des op hm le contenue de groupe peut être tombé en stuff vide.

 

Par contre la bonne chose à faire est de se trouver une guilde active et partir ensemble, tu auras des partenaires plus réactifs et vous pourrez toujours utiliser un support vocal en cas de coup dur. ( en full guilde sur une zl T ça m'étonnerai cela dit !)

 

Comment ça en zl HM non plus? Pas de coup de pouce et là ça pique carrément...

Link to comment
Share on other sites

Fais le test en zl T et tu verras, tes caps sont presque meilleurs qu'avec un stuff à jour ! de plus mes guildeux et moi même faisons de la rdg en full guilde et tous sans stuff sur les zl T et ça passe facile ! à coté de ça il m'arrive de partir en rdg avec des gens que je ne connais pas et qui sont full stuff de leur lv et qui ne savent pas jouer au point de devoir quitter la zl avant la fin !

 

Bref nous avons fait le test avec chiffre à l'appuie et je peux te dire que le problème reste le skill et uniquement le skill ! le stuff n'est plus un problème en zl , en zl hm non plus d'ailleurs ! et en op nm non plus ... bref avant de faire des op hm le contenue de groupe peut être tombé en stuff vide.

 

Par contre la bonne chose à faire est de se trouver une guilde active et partir ensemble, tu auras des partenaires plus réactifs et vous pourrez toujours utiliser un support vocal en cas de coup dur. ( en full guilde sur une zl T ça m'étonnerai cela dit !)

 

 

Je ne mets pas en doute ta "bonne fois" mais je pense que l'on ne joue pas au même jeu.

Je vais prendre deux exemples concrets, et je certifie sur l'honneur que les chiffres que je donne sont exacts, avec une marge d'erreur d'environ d'environ +/- 2% on va dire.

 

Voici les stats de mon sorcier dps niveau 65 au repos ou en zl hm :

 

maitrise : 5474

endu: 6360

puissance: 1840

crit : 1282

alacrité : 748

précision : 618

 

Hier soir j'ai sorti mon AG dps niveau 49 et j'ai fait une tactique avec lui, sachant que ce dernier a du stuff un peu moisi niveau 48 vert et bleu.

Ses stats avant la tactique étaient de cet ordre pour chaque :

 

maitrise : 1612

endu : 1517

puissance: 470

crit : 216

alacrité : 76

précision : 208

 

Une fois engagé dans la Zl tactique, avec le coup de pouce ses stats sont devenues :

 

maitrise : 4130

endurance : 4330

puissance : 1273

crit : 481

alacrité : 240

Précision : 432

 

Là on voit bien qu'ils sont très loin d'égaler les stats de mon sorcier mentionnées plus haut.

 

Le coup de pouce aide, certes, mais en aucun cas comble les grosses lacunes de stuff, chiffres à l'appui.

 

Quant à dire la même chose pour les ZL hm, là je rigole encore plus.....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...