Jump to content

Ne laissons pas mourir DN !!!


Klevir

Recommended Posts

Bonjour,

 

Joueurs de DN, vous n'êtes pas sans savoir que le serveur vit un exode massif. J'ouvre cette discussion même si les forums sont il est vrai peu consulté, pour que nous, joueurs, fassions le nécessaire pour dynamiser un peu tout ça.

 

Plusieurs points :

 

- Le PVP : Un serveur PVP où il n'y a pas une seule partie en classé et où les BG on des fois du mal à proc c'est quand même bien dommage non ? Afin d'organiser des moments de V4 ou solo Q j'invite les gens à me contacter ingame (Pseudo : Evalyne) afin d'essayer d'organiser des petites choses. Ne vous focalisez pas sur le stuff, nous pourrons faire en sorte d'équilibrer les équipes.

 

Je préfère le dire d'avance ceux qui répondront go sur TOFN si tu veux faire du classé, abstenez vous ce n'est pas très constructif sinon on leave tous le serveur à la limite et puis ça ne sert à rien.

 

- Le PVE : Pour les opérations PU, le temps pour monter un groupe peut largement excédé le temps de l'opé, c'est bien entendu lié au manque de monde mais pas que. En effet je constate l'accumulation de pleins de petites guildes avec peu de membres et les moyens pour faire une avancée PVE correcte sont dès lors limités. Je comprend la volonté d'avoir sa propre guilde mais au final si c'est pour ne rien faire c'est quand même dommage. J'encourage ses personnes à me contacter pour trouver des solutions (oui oui on recrute ^^) et pouvoir faire une avancée PVE correcte.

 

Pour rappel mon pseudo INGAME c'est Evalyne des GENOSITH côté république.

 

Merci à vous !!!

Edited by Klevir
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a énormément de joueur en bas level sur le serveur ! le problème c'est qu'en BG la plupart des joueurs se montrent plus que vulgaire avec les "noob".

 

à mon arrivé sur DN, j'ai commencé les bg vers le niveau 20, c'était sympas mais dès mes premières parties il y avait des joueurs pour se plaindre des "noobs" du serveur, que la république avec un niveau de merde, que ça les fait chier de jouer avec des "gros noobs de merde"... :(

 

et depuis j'ai toujours pas repris les BG.. (même si les messages ne m'était pas dutout adressé ^^ ) l'attitude de certains me désespère!

 

Rappel: C'est aussi à nous de guider les débutant dans le jeu :)

 

==> Par exemple, la guilde où je suis accueil absolument tout le monde et sans conditions! les joueurs on un grade qui leur donne accès à un coffre ou ils peuvent déposer/retirer des objets (On leur laisse parfois des bon objet pour leur début d'aventure!) et on est toujours près à donner conseil ou à les guider. Si les joueurs persistent dans le jeu, ils obtiennent un grade plus haut.

De mon point de vue, c'est pas avec des guildes fermé qu'on va attirer les jeunes joueurs vers nous ^^

Edited by Naheulbeukvovo
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que parfois il y a un problème de mentalité, mais heureusement tous ne sont pas comme ça bien au contraire ^^ . Tu n'es d'ailleurs pas le seul à l'évoquer, beaucoup ne font plus de classé pour cette raison. Mais c'est à nous de faire évoluer ses choses là, je ne pense pas que la majeure partie des joueurs soient de gueulards ^^ , si dès que quelqu'un a une mauvaise attitude et que pour ses raisons on leave et on ne bg plus, on ne fait que lui donner raison .

 

Le fait d'aider les nouveaux membres est quelque chose que nous cherchons à faire, mais je constate vraiment que les gens font les choses dans leurs coins pour tel ou tel raison et que derrière ils n'ont justement pas la possibilité d'évoluer dans le jeu. Il n'y a qu'à voir le nombre de petite guilde avec 2 3 personnes sur la flotte et tous ceux qui lancent des message afin qu'on groupe uniquement pour créer la guilde puis partir. Je peux concevoir l'idée de vouloir avoir sa guilde mais si c'est pour être seul je trouve l'intérêt fort limité.

 

Chez nous nous avons certains membres qui ne bénéficiait que d'une très maigres expérience en MMOet l’objectif était de les accompagner tout en s'amusant .

Link to comment
Share on other sites

Le fait d'aider les nouveaux membres est quelque chose que nous cherchons à faire, mais je constate vraiment que les gens font les choses dans leurs coins pour tel ou tel raison et que derrière ils n'ont justement pas la possibilité d'évoluer dans le jeu

 

C'est tout à fait possible de jouer/évoluer tout seul dans SWTOR quand on est joueur PvP (et même PvE grâce aux guildes qui cherchent du PU.)

 

Je n'ai jamais eu de guilde fixe mais c'est vrais que, durant mon leveling, je trouvais ça dommage de me faire insulter parce que j'étais nouveau.

Tu as aussi les gens qui se disent pro du PVP, qui ne répondent jamais aux messages privés et qui jouent au gladiateurs tout seuls sur la rambarde du quartier pvp de la flotte. Quand t'as l'occasion d'aller sur leurs ts et qu'ils sont en BG t'entends : "clicliclicliclicliclic clic clicliclic clicliclic clic clic etc..."

 

Moi je me suis fait tout seul depuis 8mois que je joue, je dois rien à personne et on doit être nombreux comme ça.

Surtout n'oubliez pas qu'il vaut mieux être seul que mal (ou très mal) accompagné.

 

EDIT: et si comme moi vous venez de wow, vous n'avez rien à apprendre de la majorité des joueurs de SWTOR

----------------------

Astérøïde ,?Søviétique TOFN - PvP - PvE - BM - DN : Empire

Edited by Parislolz
Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins à moitié dans te propos, évoluer seul dans tout mmo quel qu'il soit c'est en effet possible mais jusqu'à un certain point selon moi, le pvp il est vrai tu peux tag seul, le pve tu peux partir en pu mais essentiellement pour du NM, concernant le HM ça l'est quand même moins.

 

Quant aux joueurs qui en insultent d'autres en BG je le déplore, je l'ai vu à plusieurs reprises mais tous ne sont pas comme ça.

 

De plus ce post à pour but de trouver des solutions sur le serveur DN , j'ai justement l'occasion de croiser plusieurs joueurs qui déplorent le manque de vie sur le serveur, et pour ses raisons je souhaite voir les possibilités qui s'offrent à nous. Certains sont en effet très bien à jouer seul et tant mieux pour eux (même si pour moi dans mmo il y a massivement multijoueur) après chacun voit midi à sa porte. Mais là c'est que je vois plusieurs joueurs qui aimeraient avancer mais qui restent quand même isolé .

 

Et oui il y a les gens qui ne répondent pas au mp, mais encore pas de généralité parce que si je résume, sur SWTOR tous sont des ingrats , malpolis et désagréable. Je ne pense pas que ça soit le cas.

 

L'idée est de trouver des solutions, pas de rester les bras croisés à se dire que rien n'est possible, ou à attendre un éventuel regroupement de serveur. Pour qu'un MMO vive, c'est sa communauté qui doit s'activer, si on attend toujours qu'on nous prémâche tout c'est pas gagné ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a énormément de joueur en bas level sur le serveur ! le problème c'est qu'en BG la plupart des joueurs se montrent plus que vulgaire avec les "noob".

 

 

Je suis joueur de DN depuis la grande fusion des serveurs. Je ne suis pas un excellent joueur mais j'ai de l'expérience et je me considère en perpétuel apprentissage. Réaliste je suis : "au royaume des aveugles, les borgnes sont roi !"

 

Je fais certainement partie de ces joueurs qui peuvent être considérés comme "insultant" en BG (bas level, je ne dis rien perso, puisque les persos sont en cours de leveling; je sais aussi faire preuve de compréhension). Toutefois, reconnais avec moi qu'être "noob" est un statut qui veut simplement dire que tu ne connais pas ta classe et qui, à la base, n'a rien d'insultant ... sauf si tu le dis à qqn d'expérimenté ou qui se croit être un bon joueur. Au pire, disons que c'est de la moquerie. En te lisant tu n'es pas expérimenté. Crois-tu être un bon joueur ? (désillusion :eek: )

 

Penses aussi au calvaire des joueurs qui passent bientot + de 2 ans à répéter, sans arrêt, qu'il ne faut pas prendre les 2 côtés sur guerre civile en PU 60 et qu'il y a toujours des gens (les mêmes joueurs) qui continuent à attaquer neige tandis qu'ils voient clairement sur leur minimap qqn qui est parti à herbe ...

 

C'est un exemple. Il ne s'agit ni de technique ni de stratégie avancée. Il s'agit simplement de fondamentaux. Et c'est là que le problème se pose.

 

 

 

Du débutant au noobisme avancé :

 

Qu'on ne soit pas opérationnel à 100% une fois arrivé 60 quand on commence une classe, je le conçois. Qu'on ne soit pas tous des joueurs d'élte, je peux le comprendre aussi :). Qu'on commette des erreurs, c'est aussi inévitable. De là à être au level 60, être en stuff tank , posture tank et faire moins de 10k protec : non ! De là, à faire moins de 1k hps dans un BG : NON PLUS ! ad lib ...

 

 

 

Il y a des joueurs débutants qui vont progresser et atteindre un niveau de jeu acceptable. Malheureusement, certains joueurs sont persuadés d'être des cadors sur ce jeu alors qu'ils ne maitrisent pas ces fondamentaux, balancent du "noob" à tt va alors qu'ils le sont eux-mêmes et viennent pleurer sur les forums parce qu'on est méchant avec eux.

 

NB : la bonne excuse qui va bien c'est "moi j'ai joué l'objectf"; comme si jouer l'objectif était incompatible avec le dps, le hps ou la protec.

 

Toi le noob derrière ton écran : prends en considération ce qu'on te dit , cesse de penser qu'on est des vilains pas beaux qui faisons tout pour te dévaloriser et améliore-toi pour faire des BG un vrai moment de plaisir et pas un calvaire qui consiste à te PL !!!

 

Merci

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Cette tirade était très belle mais personnellement je m'en lec de l'objectif

Je vois pas comment tu peux dire de garder du monde sur DN sachant que ce serveur est mort regarde toutes les guildes PVP sont allez sur un autre serveur pour te dire ça va même jusqu'au Ordre Noir qui ont switch sur TOFN

Je suis désolé de le dire mais pour moi les PVPistes restants sur DN doive switch de serveur

Link to comment
Share on other sites

Quand t'as l'occasion d'aller sur leurs ts et qu'ils sont en BG t'entends : "clicliclicliclicliclic clic clicliclic clicliclic clic clic etc..."

T'entends aussi: non je viens pas en bg, on n'a pas de heal... C'est vrai que c'est étrange, certain gars, tu les vois jamais solo en bg... A croire que les roxxor de la mort savent jouer qu'en bus.

 

Moi je me suis fait tout seul depuis 8mois que je joue, je dois rien à personne et on doit être nombreux comme ça.

Surtout n'oubliez pas qu'il vaut mieux être seul que mal (ou très mal) accompagné.

Cet adage est bien vrai, et effectivement, on est un paquet dans ce cas la. Et surtout que ça n’empêche pas de rouler sur ceux cités plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Soyrius, je ne suis pas forcément d'accord avec. Sûrement parce que je ne suis pas fataliste, oui beaucoup de guildes PVP ont quitté le serveur c'est un fait. J'ai moi même envisagé de le faire mais je me dis qu'il n'est pas trop tard pour essayer de faire des choses, maintenant si après plusieurs tentatives les choses n'évoluent pas, oui j'envisagerais les choses différemment mais pas encore.

 

Et pour preuve que les choses peuvent évoluer, j'ai aujourd'hui monter 2 groupes pour du V4 et on a pu se régaler en classé avec un bon niveau de joueurs et tout ça dans une très bonne ambiance.

 

Il y a encore des joueurs, il y en a même de nouveaux, donc je dis ne lâchons pas encore le morceau il y a de quoi faire ^^ .

 

Je propose une fois de plus aux gens et aux guildes intéressés par le PVP mais également le PVE à me contacter et faire avancer le serveur. Je suis d'ailleurs en train de voir avec plusieurs joueurs pour organiser une réunion sous vocal afin d'organiser des soirées V4 voir des soirées HM pour les guildes ayant perdu des membres pendant les congés par exemple.

Edited by Klevir
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis Max'Ika, membre de la guilde "Camp Me I'm Famous" et plutôt joueur PvE.

Jouant depuis le début on peut remarquer que depuis un bon moment, le serveur DN est un vrai casse tête autant pour la partie PvP que PvE.

Je vais exposer les choix que nous avons décidé pour les deux sections :

 

- Pour la section PvP, ils ont fait le choix de partir sur ToFN et ce qu'on peut en conclure, le pvp tag plus vite et le niveau à rien à voir avec DN (il est bien meilleur), serveur plus peuplé et pleins de rosebeefs ;)

 

- Pour la section PvE, nous avons bougé sur Mantle car sur DN nous arrivions pas à relancer la section (manque de joueurs sur le serveur en partie) et dans le cas de ce dernier, vous avez des raids qui se montent à toute heure (même tard le soir), il reste plus peuplé que DN et au niveau global du serveur je ne peux pas m'avancer car on vient d'y migrer récemment.

 

En clair vous embêtez pas, le serveur est mort depuis bien trop longtemps, profitez de la réduction de transfert de personnage (90 pièces du cartel/persos) pour jouer dans la joie et la bonne humeur et tout le tralala

Link to comment
Share on other sites

Bref! un peu plus de tolérance envers les nouveau joueurs et les joueurs inexpérimentés! c'est tout ce qu'on demande ^^

 

Je suis d'accord avec toi. Je vais parler de mon cas personnel, j'ai commencé SWTOR avec la sortie du mode F2P, je jouais donc en F2P. Quand je demandais des conseils sur le chat, on m'envoyait boulet que j'étais un noob. Quand les joueurs apprenaient que j'étais pas abonné, c'était pire.

 

Un jour, j'ai voulut rentré dans une guilde, les deux qui cherchaient et auxquelles j'ai répondus, la réponse était la suivante : on prend pas les noobs qui veulent pas payer leur abonnement.

J'ai continué en tan que joueur F2P, me démerdant sans rien demander aux autres joueurs du aux critiques, jusqu'à rencontrer la guilde Les Joueurs Solitaires (guilde Empire).

 

Et là j'ai découvert que ce n'est pas toute la communauté qui est pourrie mais seulement une partie. En effet Akawaze, m'a recruté alors que j'étais joueur F2P ; mais pour eux aucun soucis, du moment qu'on s'amuse c'est tout ce qu'ils demandent.

J'ai eu le plaisir de pouvoir poser mes questions, obtenir des informations claires et précises et me sentir à ma place avec eux. Il y a 1 an environ, j'ai fait le pas de m'acheter des pièces de cartel et passer joueur privilège, j'ai donc procéder à certains déverrouillages grâces aux PC achetées.

Puis finalement j'ai passé le cap il y a deux mois, je me suis pris enfin un abonnement à SWTOR et que j'ai renouvelé aujourd'hui d'ailleurs.

 

Le fait est que bon nombre de joueurs, je ne sais pourquoi, partent du principe que si on est un nouveau joueur, il faut aller se faire voir et que si en plus on ne paie pas d'abonnement alors là faut même pas mettre les pieds sur le jeu.

Mais heureusement, dans le lot, des joueurs et des guildes n'en foutent et n'hésitent pas à aider son prochain, que se soit un nouveau ou pas, que se soit un F2P, Privilège ou abonné ; et franchement, c'est appréciable quand on est entouré de ces joueurs qui respectent pleinement les nouveaux et les non-abonnés, qui ne cherchent qu'à apporter leur aide.

 

Heureusement cette partie de la communauté n'est pas morte et je l'espère, n'est pas prête de s'arrêter.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi. Je vais parler de mon cas personnel, j'ai commencé SWTOR avec la sortie du mode F2P, je jouais donc en F2P. Quand je demandais des conseils sur le chat, on m'envoyait boulet que j'étais un noob. Quand les joueurs apprenaient que j'étais pas abonné, c'était pire.

 

Un jour, j'ai voulut rentré dans une guilde, les deux qui cherchaient et auxquelles j'ai répondus, la réponse était la suivante : on prend pas les noobs qui veulent pas payer leur abonnement.

J'ai continué en tan que joueur F2P, me démerdant sans rien demander aux autres joueurs du aux critiques, jusqu'à rencontrer la guilde Les Joueurs Solitaires (guilde Empire).

 

Et là j'ai découvert que ce n'est pas toute la communauté qui est pourrie mais seulement une partie. En effet Akawaze, m'a recruté alors que j'étais joueur F2P ; mais pour eux aucun soucis, du moment qu'on s'amuse c'est tout ce qu'ils demandent.

J'ai eu le plaisir de pouvoir poser mes questions, obtenir des informations claires et précises et me sentir à ma place avec eux. Il y a 1 an environ, j'ai fait le pas de m'acheter des pièces de cartel et passer joueur privilège, j'ai donc procéder à certains déverrouillages grâces aux PC achetées.

Puis finalement j'ai passé le cap il y a deux mois, je me suis pris enfin un abonnement à SWTOR et que j'ai renouvelé aujourd'hui d'ailleurs.

 

Le fait est que bon nombre de joueurs, je ne sais pourquoi, partent du principe que si on est un nouveau joueur, il faut aller se faire voir et que si en plus on ne paie pas d'abonnement alors là faut même pas mettre les pieds sur le jeu.

Mais heureusement, dans le lot, des joueurs et des guildes n'en foutent et n'hésitent pas à aider son prochain, que se soit un nouveau ou pas, que se soit un F2P, Privilège ou abonné ; et franchement, c'est appréciable quand on est entouré de ces joueurs qui respectent pleinement les nouveaux et les non-abonnés, qui ne cherchent qu'à apporter leur aide.

 

Heureusement cette partie de la communauté n'est pas morte et je l'espère, n'est pas prête de s'arrêter.

 

J'ai failli verser une larme. C'est triste. Ca m'avait pas fait cet effet là depuis princesse Sarah. :D

 

Blague à part, qu'on ait besoin d'aide certes. On a tous commencé. Reste à savoir quelle est la teneur de tes demandes.

 

Si le niveau de la question c'est : "quelle cellule utiliser en commando ?"... t'as le droit aussi de te renseigner par toi-même et ne pas attendre qu'on te prenne par la main. Comme on l'a tous fait.

 

Si, en revanche, tu viens avec une question pertinente sur une opti ou sur une strat, je prends le pari que la plupart des joueurs te répondra.

 

 

 

 

D'une manière plus générale et quitte à faire un peu de politique politicienne, n'oubliez pas non plus que BW nous a supprimé notre community manager FR. Sans community manager : point de communauté ! Perso, je serais dans de meilleures dispositions si on me prenait pas uniquement pour un payeur d'abo ...

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu deux jours avec des procs réguliers en soloQ ces derniers temps, c'est plutôt positif, cela montre que le classé n'est pas encore mort. De ce que j'ai vu, c'était en partie des joueurs que je n'avais encore jamais vu en classé. Comme quoi l'intérêt est encore la. On ne va pas se mentir, le niveau a encore une sacrée marge de progression pour certains qui ont tag, mais c'est en essayant qu'on apprend pour peu que vous ayez la motivation et l'envie de progresser, quitte à se faire farmer au début, tout le monde est passé par là pour apprendre. Quant aux joueurs plus aguerris restant, le fait que la plupart des gros PvP boys soit partis nous donne la responsabilité d'aider les nouveaux dans leur progression pour réussir à retrouver un bon niveau global
Link to comment
Share on other sites

Je confirme et soutiens les propos de Roxina,

 

Depuis plusieurs jours, les procs en solo q sont réguliers. J'encourage également la communauté à rester sur cette bonne dynamique et cette mentalité.

 

N'oublions pas que l'une des raisons de la désertions sur le classé est du à la mentalité et aux insultes récurrentes, on est là pour s'amuser, on perd on gagne, certains sont plus forts et d'autres moins mais c'est le jeu. On aime tous gagner, mais évitons les remarques du genre " va t'acheter du skill noob " au lieu de ça , aidons les gens qui peuvent avoir des difficultés de gameplay. On a tous commencer un jour ^^

 

De plus je vais essayer d'organiser une réunion prochainement avec les différents représentants des guildes pour tenter de faire un petit calendrier (je peux pas le faire maintenant , vacances oblige ;-) ) et éventuellement des soirées V4.

 

Egalement un petit rappel car beaucoup pensent ne pas avoir le stuff requis , le plus important est d'atteindre ses caps expertises soit 2018, pour les nouveaux ça équivaut à toutes les pièces au minimum 168 PVP et 2 cristaux expertises. Le full 174 n'est pas une obligation, beaucoup de joueurs que j'ai croisé sont en 168 et ne manquent pas de DPS, également les amélio sont un plus non négligeables mais tous n'en ont pas et se débrouillent malgré tout.

 

Continuons sur cette lancée, un grand merci à tous les joueurs qui font le nécessaire pour motiver les gens et à vous tous qui participez à ces soirées régulièrement .

 

Petit truc que j'ai oublié, on est amené à monter un groupe opé pour évaluer les effectifs lors de ces soirées et nous mettons notre mumble à disposition pour ceux qui le souhaitent.

 

May the force be with you all ^^

Edited by Klevir
Link to comment
Share on other sites

Yop à tous, je serait rapide,

 

Je me plains pas spécialement du manque de monde car malheureusement très souvent les personnes "skillées" font parti des plus rageuses... Et ces personnes ont été parmi les premières à quitter le serveur et ce bien avant le transfert à 90 PC.

 

En définitive, il ne reste qu'a nous de reconstruire une communauté responsable et plus bienveillante, et dés qu'à votre tour vous aurez ce fameux "skill" (j'aime pas trop ce mot il fait prétentieux) et bien rappellez vous que vous avez bien débuté un jour et qu'il faut être patient avec les copains...

 

Quant à ceux qui me demandent de switch de serveur je leurs réponds... Euh ok, tu me file les pièces du cartel?

 

Tcho tlm!!!!

 

Cassiopèe, érudit DPS Serveur DN et fier de l'être.

Edited by Rahzeem
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je me suis tiré c'était vraiment trop désert. Aucun flashpoint qui pop. Personne sur la station (ah si 3 ploucs), et personnes croisés pendant tout le levelling.

Là ou je suis c'est limite overchargé sur la station, les flashpoints pop de longue en 5mn, plusieurs instance de la même map en cours de levelling même au alentour du level 50 (les zones habituellement creuse), bref ça roxxx.

Serveur souvent marqué en heavy... C'est sur ça fait du bien :)

Allez bon courage aux 2 ou 3 qui restent. Mes condoléances.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à toutes et tous,

 

ici Dhjak, malfrat heal 60 sur DN, fondateur de la guilde Répu des Galactic Hackers, guilde résolument ouverte à tous, F2P, privilèges, abonnés, débutants, rescapés de WoW, fans de Star Wars de 12 à 50 ans au dernier comptage, résolument axée pvp et pvp sauvage.

 

Tout d'abord merci à Evalyne pour son initiative tant ici sur le forum DN que sur le serveur lui-même. J'ai eu l'occasion de participer à quelques bgs classés que tu avais organisés en groupe opé en juin dernier et ça a plutôt été un bon moment, avec un certain niveau, et surtout un fair play exemplaire, donc gg.

 

Avant de donner mes propres petites analyses sans prétention sur la situation sur Darth Nihilus je tiens à faire 3 remarques préalables à destination de certains joueurs FR qui ont migré sur TOFN et qui trouvent visiblement le temps de hanter les forums - et parfois les Flottes^^ - des AUTRES serveurs FR, notamment DN:

 

Le "skill" en bg 10-59 sur TOFN est juste immonde à de rares bgs près. Et je ne parle pas des "objectifs". Et je ne parle pas de l'ambiance. J'ai testé une semaine il y a 1 an et demi, j'ai retesté une semaine en juin 2015: horrible. Je n'ai migré aucun de mes 5 persos 60 sur TOFN, les échos que j'ai sont partagés sur le plaisir qu'il y a à y jouer en 60, classé ou pas, donc je ne suis pas convaincu, DONC je ne vais pas alimenter l'exode alors que sur DN en s'organisant un peu le fun est presque toujours au rendez-vous.

 

Concernant DN plus particulièrement, je ne suis pas du genre ordonné, voici mes petites remarques dont chacun tirera les conclusions qu'il souhaite, ou que chacun niera énergiquement^^:

 

1) depuis la 2.0 et au plus tard la 2.4, la communauté pvp de SWTOR a été décimée. On attendait beaucoup des majs et extensions successives côté pvp, le sentiment général a été que la communauté pve était favorisée, qu'il y avait beaucoup plus d'efforts sur la création de nouvelles opérations que sur la création de nouvelles zones de guerre ou de nouveaux défis en pvp sauvage. J'ai partagé ce sentiment jusqu'à l'extension Conquête. Je me suis réabonné quelques mois après le début de cette extension, en misant beaucoup sur la probabilité croissante de rencontres de type pvp sauvage, que ce soit lors de raids guildés ou non contre les commandants qui loot des plans de vaisseau amiral, ou lors de la réalisation d'autres objectifs conquête (farm matériaux, farm pnjs, farm H4, etc). Force est de constater que malgré quelques belles soirées de délire, les affrontements Empire/Répu sur les planètes sont restés relativement rares.

Pour moi, la raison est simple: la prise de contrôle des planètes par les guildes N'EST PAS, à l'heure actuelle, un objectif stimulant.

Notre guilde a conquis Hoth, Nar Shadaa et le Trou noir. Pas énorme, mais assez pour réaliser que les gains en matière de... fun sont dérisoires. Je suis persuadé que plusieurs guildes, et non des moindres, se sont désertifiées à vitesse grand V pour avoir réalisé cela. Je dirai dans un instant comment nous essayons d'éviter cela chez nous, les GH.

 

2) Cet été a vu une baisse de régime énorme sur le jeu en général, et probablement aussi importante sur DN. Ceci est une impression subjective bien sûr (j'ai des persos sur BM, MOTF, TOFN et DN). Je ne parle pas du fameux "nombre de joueurs sur la Flotte" qui à mon avis n'est pas bien pratique pour mesurer l'affluence d'un serveur.^^ Exemple, dans notre guilde sur DN les joueurs les plus actifs préfèrent passer leur temps en dudu amical sur le vaisseau de guilde ou dans la forteresse la plus marrante de la team plutôt que de zoner devant la borne pvp de la Flotte dans l'espoir de distinguer les vraies filles des fausses et les vrais PGMs des légumes avariés...^^ Je suppose qu'on n'est pas la seule team à s'être aménagé des forteresses marrantes un peu partout et à préférer le dudu au afk bfmtv.

La maj du 19 octobre et le cirque de l'épisode 7 vont probablement gonfler les chiffres de fréquentation, et les nostalgiques de KOTOR1 tout comme les fondus de stuff farming pvp/pve, les nouveaux joueurs et les revenants de 2011 se retrouveront une fois de plus devant l'éternel défi de tout MMO:

 

Faire quelque chose de vivant avec une extension par définition imparfaite, mais qui va peut-être, de temps en temps, dans le bon sens.

 

En ce qui nous concerne, nous, chez les Galactic Hackers: nous restons sur DN:

- par fidélité les uns aux autres

- pour tester de nouveaux "events" pvp sauvage, organisés à l'avance ou spontanés,

- pour nos héritages patiemment (re)montés après déjà 1, 2 voire 3 migrations plus ou moins forcées

- pour prévenir Bioware que nous ne sommes pas prêts à de nouvelles migrations forcées qui nous feraient perdre nos efforts, genre "vos persos peuvent partir gratos mais vous perdez vos forteresses à 25M et vos vaisseaux de guilde à 50M..."

 

On aime ce jeu, on s'y paie des barres dans une ambiance fair play (les joueurs des Galactic Hackers qui insultent ou qui d'une manière générale ne jouent pas fair play sont virés systématiquement), la plupart de nos membres sont prêts à payer 12€/mois pour continuer, mais un minimum de respect pour nos centaines, voire nos milliers d'heures de jeu est quand même le minimum, sinon ciao. :p

 

Merci à toutes et tous pour votre patient travail de lecture!^^

 

Bien à vous,

 

Dhjak / Djakh / Lao-Tseu / Phokus / Tryanotherway, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Actuellement nous avons 3 serveurs Français presque vide (50 personnes connectés en capitale max, et 4 personnes par planète), les WorlBoss peuvent dormir tranquille ...

 

Ce serveur aurait du fusionner avec les autres serveurs Fr pour faire qu'un seul avec la communauté Fr. Tout le monde y serait gagnant.

- moins d'attente dans les diverses recherche de groupes (OP, BG, ZL, ...)

- accroissement de la diversité d'objet à l’hôtel des ventes galactiques,

- plus de potentiel de monter des groupes optimisés.

 

Quel importance de perdre la fonction pvp sauvage ?

- il y a suffisamment aujourd'hui de BG disponible dans le jeu sur un serveur 'standard'

- farmer une personne qui quête solo en stuff vert pve n'a aucun intérêt. Ni pour celui qui le fait (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire), ni pour celui qui subit (perte de temps jeu).

 

J'ai rien contre le JCJ, ce jeu serait bien mieux avec plus de joueurs. Donc la fusion me semble actuellement la meilleure solution.

 

Andro

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique! Plus qu'un mois avant l'extension Fallen Empire!

 

Sur Darth Nihilus je remarque au contraire une forte activité pvp depuis quelques semaines, peut-être aussi grâce aux soirées bg classé et Galactic Starfighter mises en place.

 

Des événements pvp sauvage sont également en préparation.

 

Quant au pvp sauvage improvisé, désolé Andro, mais pour de nombreux joueurs c'est quelque chose de sacré. Celui qui n'a jamais repoussé un maraudeur lvl 33 qui pensait faire un kill facile sur Aldérande avec un malfrat heal lvl 29 et un partenaire bien équipé ne peut pas comprendre! Ou peut-être que si? :)

 

Bon jeu!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...