Jump to content

Verouillage du canal général aux free to play pour éviter le spam


Pirott

Recommended Posts

Bonjour,

 

A longueur de temps, les canaux généraux des flottes (impériale et républicaine) sont flood par des spamers de publicités qui vendent des crédits.

 

Outre le fait que ces gens ne sont pas à leur place, ils remplissent nos listes noires ingame, pourrissent l'économie du jeu etc...

 

Je vous propose de verrouiller les canaux généraux aux free-to-play afin de diminuer ce spam, vous pourriez vendre sur le marché du cartel une autorisation de parler en canal général (on pourrait rajouter aussi /crier) contre une modique somme, mais qui dissuadera ces vendeurs de crédits non-identifiés de venir pourrir nos canaux de discussions.

Jamais ces gens n'acheterons ces autorisations, et le problème sera partiellement résolu.

 

(partiellement car ils spam aussi les boites email ingame).

 

Bien à vous,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je crois que les joueurs free to play sont déjà limités par un délai de réutilisation dans leur possibilité d'envoyer des messages sur le général (ce qui dérange déjà pas mal les vrais joueurs et ne gène pas vraiment les spameurs).

 

Je verrai plutôt un système basé sur les signalements avec un mécanisme automatique qui en cas de nombreux signalement par des joueurs différents (10, 25 à voir selon les résultats) bannirait le pseudo du canal général pendant 24 heures. Comme ça tranquillité assuré pendant ce laps de temps, c'est automatique et ça reste réversible pour ne pas gêner les vrais joueur qui auraient un peu abusé.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

Bloquer l'accès au chan général au free n'empechera jamais les gold seller de sevir. Ca ne ferait que restreindre davantage les"vrais" joueurs free.

Pour faire rentrer de l'argent, il faut investir. Ils se payent déjà des ordis pour pouvoir monter des perso jusqu'au lvl 10 et les envoyer spam sur la flotte, crois tu vraiment qu'un abo d'une dizaine d'euro ou une autorisation pour quelques pièces du cartel les ferait fuir?

 

Non, je rejoins Gabosso. Il faut un bannissement du chan en cas de nombreux signalements. Systeme dontje suis sur que les dev' nous ont déjà parlé, mais qui n'a, de toute évidence, pas été mis en place...

 

Autre solution, plus utopiste, il faut que les joueurs arretent d'acheter. Si les gold sellers sont encore là, c'est que ca marche...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Bloquer l'accès au chan général au free n'empechera jamais les gold seller de sevir. Ca ne ferait que restreindre davantage les"vrais" joueurs free.

Pour faire rentrer de l'argent, il faut investir. Ils se payent déjà des ordis pour pouvoir monter des perso jusqu'au lvl 10 et les envoyer spam sur la flotte, crois tu vraiment qu'un abo d'une dizaine d'euro ou une autorisation pour quelques pièces du cartel les ferait fuir?

 

Non, je rejoins Gabosso. Il faut un bannissement du chan en cas de nombreux signalements. Systeme dontje suis sur que les dev' nous ont déjà parlé, mais qui n'a, de toute évidence, pas été mis en place...

 

Autre solution, plus utopiste, il faut que les joueurs arretent d'acheter. Si les gold sellers sont encore là, c'est que ca marche...

 

100% d'accord mais je rajouterais en vous demandant si vous avez vu les divers reportages (enquêtes des journalistes) qui ont été fait a leur sujet ? moi j'en ai vu 2 différents et je peux vous dire qu'ils y mettent les gros moyens vu que ce marché la est TRES lucratif pour eux. Et franchement on ne peut pas faire grand chose pour lutter contre ce phénomène quand on apprend ce qu'ils font.

 

Malgré tout une autorisation pour acheter des crédits via des pièces du cartel aura un impact à coup sur et peut les faire se concentrer d'avantage sur d'autres jeux ainsi qu'ils préfèreront laisser swtor plus de coté. Vu qu'il ne faut pas oublier que pour ce genre d'employés (le temps c'est de l'argent) ce slogan est d'autant plus vrai.

Edited by ragaran
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...