Jump to content

Niveau de dps pour les opés


Recommended Posts

Salut,

 

Tu trouveras certainement des gens pour te dire "c'est facile, ca requiert aucun niveau de dps, etc".

 

Y a en effet des guildes qui passent ça tranquille sans trop avoir à s'inquiéter des soucis de dps.

 

Sur BM, il me semble que ces guildes sont un peu plus rares, je vais donc te donner une réponse à l'échelle de BM puisque je vois que c'est aussi sur ce serveur que tu joues ;)

 

Ma première réponse sera que le niveau de dps sur poteau n'est qu'un vague indicateur. Selon les boss et les classes jouées, ca peut varier très fortement d'un boss à l'autre, je pense que le meilleur indicateur à donner serait de parler de dps sur boss et non sur poteau.

 

Ceci dit :

 

Rava HM

 

1) Sparky hm : franchement là c'est pas exigeant du tout niveau dps, évidemment si tous tes dps sont en dessous de 4k ou qu'ils font n'importe quoi, tu auras peut être des ptits soucis d'enrage mais normalement il ne devrait poser aucun soucis.

 

2) Bulo hm : un poil plus exigeant que Sparky peut être mais c'est avant tout un test de placements et un test de réactivité pour tes heals. A part si tu joues avec 3 heals ou si tu perds des joueurs en chemin, ca devrait passer tranquillement.

 

3) Torque hm : là c'est déjà autre chose. Déjà il va vraiment être chiant pour les cacs, pas injouable mais chiant et ca risque de leur faire perdre sérieusement du dps. Chez nous pour te donner une idée ca passe (mais pas avec une marge énorme) et nos dps sont entre 4k5 et 4k9 sur poteau (bon après c'est un boss qu'on a down que dimanche, j'imagine que ca va aller mieux quand on l'aura retry une petite dizaine de fois).

 

Temple NM

 

Bon là je vais tout résumer en un seul boss : le sous-rôdeur. Les 4 autres vont de la très grosse blague (Malaphar nm - Les commandants révanites nm) à "pas de difficulté particulière" (Walkers nm).

 

Disons que sur les walkers faudra être attentif à gérer ses bombes correctement mais hormis l'hypothèse où les gens tapent sur le bouclier pendant 15 secondes parce que personne pense à aller chercher la bombe, il ne devrait poser aucun soucis en termes de dps. Faudra juste penser à bien se coordonner pour tomber les deux en même temps mais franchement l'exigence en dps est quasi nulle.

 

Sous-rôdeur nm donc : là c'est un peu plus compliqué. Bon je sais que certains diront "il est facile ce boss, trololol vous êtes des noob sur BM" mais disons qu'il requiert quand même un minimum de dps

 

- pour tomber les adds rapidement

- le boss a quand même une petite enrage qui pourrait surprendre un groupe pas très bien stuffé ou pas très expérimenté

 

Bon je vais pas dire qu'il faut que tous les dps soient à 5k++ mais disons qu'avoir des dps tous au minimum à 4k et si possible au moins l'un d'entre eux à 4k3-4k4 ca serait pas mal pour le tomber facilement. Petit truc sinon, ce boss se fait à un tank dont si ca coince niveau dps invite un des deux tanks à respé dps (voire à passer sur un reroll dps si nécessaire).

Link to comment
Share on other sites

On a commencé à mettre des spés dps sur les tanks et à booster ceux qui étaient encore à la traine, mais c'est pas évident sans savoir où on doit aller un minimum. On a réusit à dégommer le sous-rodeur NM et Sparky HM une fois à l'arrache, et on galère à le refaire. Donc environ 4k au dps, ca marche. Merci de ta réponse. Edited by RoseOD
Link to comment
Share on other sites

Chaque combat est particulier attention.

En distant :

Sparky HM, tu tournera à 4k normalement (boss poteau) avec quelques stuns mais du multicible. Donc 4k est vraiment un minimum.

Bulo au final c'est pas loin d'être un poteau surtout en 8. Tu dois continuer à DPS pendant les barrages donc tu tournera à 3k7-4k selon les combats.

Torque en distant à 8 c'est vraiment facil. Souvent tu auras comme attribution les tourelles du coté donc la tu t'envoleras au DPS (<4k5 normalement).

 

C'est mon point de vue en DPS distant.

Sur poteau, vous devriez tourner à 4k5 au minimum en stuff 192/198.

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu, sans vouloir troller, ou quoi que ce soit, le Sparky en full reroll, dps moyen de ... 2k9 /3k2, bah easy mode hein !

 

Idem pour les autres, c'est un peu plus long, mais si tu gères correctement, y'a pas de raison. :rolleyes:

 

Edit : je viens de voir qu'on parlait de hm, alors non, je parlais du sm ! 1000 excuses ! :o

Edited by Yyliam
Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes limites niveau dps sur Sparky, il y a aussi la possibilité de le faire à un seul tank mais il faut alors absolument qu'un des 5 dps aie un taunt voire 2 vu que vous n'avez pas l'habitude. Cela permet une plus grande marge de manoeuvre niveau dps.

Mais bon le seul problème qui peut être rencontré sur ce boss c'est l'os du tank mais pour ça on n'as trouvé aucun raison valable donc je suis preneur de tout conseil

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu, sans vouloir troller, ou quoi que ce soit, le Sparky en full reroll, dps moyen de ... 2k9 /3k2, bah easy mode hein !

 

Idem pour les autres, c'est un peu plus long, mais si tu gères correctement, y'a pas de raison. :rolleyes:

 

tu parle de dps sur boss là j'imagine? les valeurs données plus haut sont celle sur poteau donc c'est normal qu'elles soient plus élevées

Edited by ROICRASH
Link to comment
Share on other sites

Oui, sur boss, le poteau, pour moi, me sert à travailler mon cycle, c'est tout, je ne le trouve pas très représentatif du dps effectif sur boss !

 

Ceci dit, il est utile pour améliorer notre niveau de dommages, je ne dis pas le contraire ! :)

Link to comment
Share on other sites

Chaque combat est particulier attention.

En distant :

Sparky HM, tu tournera à 4k normalement (boss poteau) avec quelques stuns mais du multicible. Donc 4k est vraiment un minimum.

Bulo au final c'est pas loin d'être un poteau surtout en 8. Tu dois continuer à DPS pendant les barrages donc tu tournera à 3k7-4k selon les combats.

Torque en distant à 8 c'est vraiment facil. Souvent tu auras comme attribution les tourelles du coté donc la tu t'envoleras au DPS (<4k5 normalement).

 

C'est mon point de vue en DPS distant.

Sur poteau, vous devriez tourner à 4k5 au minimum en stuff 192/198.

 

Salut Tigroou,

 

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi :p

 

C'est bien pour ça que j'ai parlé du contexte de BM, à mon avis tu vois pas les choses sous le bon angle : toi t'es un très bon joueur (du moins c'est ce que les copains du Cénacle ont dit :p) dans une des meilleures guildes fr. Mais sur BM y a pas mal de guildes de casu, de joueurs qui ont pas le même niveau ou simplement pas les mêmes envies (c'est pas péjoratif ce que je dis, chacun vit son jeu comme il veut) mais qui ont envie de se frotter au hm.

 

Les chiffres que tu annonces sont faisables mais pas nécessaires. Exemple sur Bulo tous nos dps sont pas dans la marge que tu annonces et pourtant ca passe sans pb. Sur Torque on avait aucun dps au dessus de 4k5, c'est passé aussi.

 

La question n'est pas de savoir combien chacun devrait faire mais quel est le minimum pour passer :p

 

 

Ptit truc sur sparky si vous avez des distants (genre 2 par ex) : le deuxième tank pack les adds, les distants aoe et les deux cac tu les laisses tout le combat en tunnel du boss. Si ca coince toujours en fin de combat tu laisses un tank se sacrifier pour tenir les adds le plus longtemps possible et tu fais passer tous tes dps sur le boss.

Edited by Aya-louh
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos expications.

 

Effecitvement, ma guilde n'a pas d'autres prétententions que d'avancer le contenu du jeu à notre rythme. On ne part pas en opé 3 fois par jours et on a pas de gros joueurs. Mais il faut qu'on avance quand meme malgré ça.

 

On va booster nos dps et revoir les strats. Ca ne va pas leur faire de mal de bosser un peu :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...