Jump to content

Les vibrolames dans starwars ?


megamans

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voila il y a peu j'ai décidé de reroll sentinelle pour tenter le dual " épée " ( vibrolame dans star wars ) et à ma grande surprise cette possibilité semble être bâclée.

 

1 - Quand on " range " les épées seule une se mets sur le dos ( pourtant l'animation de rengainage semble OK )

 

2 - Petit temps de latence qu'on on passe en mode combat ( animation se fait mais les vibrolames mettent 1/2 secondes à réapparaitre )

 

3 - Tres peu de modèles compatible avec le dual ( a titre d'exemple sur un de mes perso je suis a 400 en craft, j'ai regardé tous les plans vibrolame disponibles chez le revendeur et y a 0 craft possible en dual, par contre j'ai eu un modèle en loot qui permet ... )

 

 

bref pas mal de petits trucs comme ca qui me laisse penser que :

 

1 - Lucas Art ne souhaitait pas trop voir ce genre de chose ( Jedi sans sabre laser = bidon ? )

 

2 - Bioware a baclé le truc et à oublié de mettre les possibilités de dual ?

 

3 - C’était juste une feature pour le fun, aucun avenir ?

 

 

 

Sinon d'apres vous, fans de star wars, les vibrolames ont elles leurs place sur un Jedi ? ( ou un sith )

Merci @ bientôt

 

PS : Ah oui, pas la peine de taunt sur " bouuuu un jedi sans sabre laser inculte ! " ou autre :D je suis allergique aux sabres laser et je cherchais a donner un minimum de charisme au personnage pour combler les lacunes de l’éditeur de personnages qui, dans mon opinion, ne permet pas de vraiment de sortir du lot.

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

LE sabre est l'arme emblématique du Jedi, puis par extension celle du Sith.

Il y a deux raison a celà:

- Pour le Jedi, dispenser la mort ne doit pas être fait à la légère ou par procuration. Il doit regarder en face sa "victime", assumer le jugement porté. A contrario, on peut aussi dire que les Sith dans leur dépravation s'abreuve de la mort de leur victime a porté de regard.

- La deuxieme raison est obstentatoire, valable aussi pour les Jedis, c'est le seul motif qui fait que les Sith aient gardé cette arme; l'identité. Se ballader avec un sabre vous identifie comme un Jedi auprès des autres péons de la galaxie. C'est le symbole du Jedi, preuve de son pasage au statut de Chevalier Jedi car fabriquer son propre sabre (en non pas un emprunt comme les padawan), est la dernière étape.

 

Les Jedis et les Sith choissisent donc ces armes pour ces deux raisons et non pas pour leur efficatcité...dans ce cas là, autant prendre un détonateur thermique. Ou seulement avec l'aide de la Force pour les plus fort, ou les plus obscures.

oui, le sabre laser, ça pare les coups de plaster, bein les armures en corthose (absorbe toute energie) ou berksar (acier mandalorien) aussi.

 

Donc a moins d'être en apprentissage, le Jedi ou le Sith au niveau RP ne doit pas prendre autre chose qu'un sabre laser... Mais au niveau RP, ça se discute. Prendre un sabre laser alors qu'il est en infiltration, c'est un peu une gagure ;-)

Link to comment
Share on other sites

Donc, d'un point de vue RP, on pourrait considerer qu'un " guerrier " maitrise la force mais n'utilise pas de sabre laser car le choix de cette armes est plus d'ordre morale que d'ordre pratique ? ( ca prend moins de place sur une ceinture remarque :D )
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours cru que Yoda n'avait pas de sabre laser jusqu'au jour ou face au comte il sorte son sabre et se transforme en Sonic, là j'ai pleuré........

 

Pleurer ? Pourquoi ? J'ai frissonné de partout en voyant un VRAI Maître de la forme Ataru en action :) intouchable car pas le temps de posé une attaque contre lui, pas comme un certain Qui-gon ...

 

ps: quand on vois Yoda sans son sabre, on comprends dans les livres qu'il médite et s'entraine au combat uniquement en se servant de la force. Yoda est un peu un Chevalier Consulaire :) (plus flagrant qu'Obi-wan par exemple)

Edited by Lorathor
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait équipe en zone de guerre avec un Jedi Gardien qui se battait avec une vibro-épée. Celle-ci ressemblait à l'épée que porte Cloud dans Final Fantasy 7. Je trouve que ça lui donnait une certaine classe (surtout si l'arme est rangée sur le dos), ça change de tous ces Jedi armés de sabres laser.

 

Je peux comprendre qu'on puisse préférer les vibro-épées aux sabres laser.

Link to comment
Share on other sites

Je souligne aussi que pour Les Assassins ( ça doit être pareil avec l'équivalent REP) il n'est pas possible d'utiliser les armes à 2 mains annexes, car toutes les techniques requièrent un sabre laser à double lame ...

 

 

Je suis sentinelle ( je sais pas si c'est l'equivalent ) et j'utilise 2 vibrolames.

J'espere ne pas découvrir plus tard que certains skills nécéssitent un sabre laser :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, avant même l'ancienne république, les 1er jedi utilisaient des vibrolames pour combattre.

 

Avec l'évolution technique des armes laser, le lightsaber s'est imposé comme le meilleur des choix comme arme jedi pour plusieurs raisons:

- seuls les jedi peuvent l'utiliser, le commun des mortel se couperait un bras tout seul,

- le choix d'avoir une arme de contacte n'est pas de "tuer les yeux dans les yeux", mais au contraire repousser la confrontation le plus longtemps possible, le corps a corps permettant de parler a son ennemis et de tenter de le raisonner.

- le sabre permet de dévier des tir de blaster, le jedi agit pour protéger et jamais pour l'attaque.

 

Cette "arme noble d'une époque civilisée" utilisable par les seuls manipulateur de la force en fait leur signe distinctif.

 

Les jedi noir ont forcément migrés vers le coté obscure avec leur sabre.

 

Le choix d'une vobrolame pour le coté obscure ne serait pas dénué d'interet, mais ne s'accorde pas du tout avec le bg d'un jedi ;)

bon jeu

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Je suis inquisiteur sorcier heal, donc normalement avec un sabre laser.

 

J'ai abandonné cette arme pour 2 raisons:

1: le bruit incessant de mobylette déréglée que produit le sabre dans ce jeu :D

2: la vibrolame portée dans le dos est nettement plus classe que le sabre !!!

 

Je sais, je ne suis pas un "puriste" de l'univers Star wars mais que l'on puisse avoir le choix me semble une chose naturelle.

 

De plus Khem Val n'aime pas non plus le bruit du sabre, il a essayé de me mordre, je ne tiens pas a y laisser un bras...

Link to comment
Share on other sites

J'ai abandonné cette arme pour 2 raisons:

 

2: la vibrolame portée dans le dos est nettement plus classe que le sabre !!!

 

 

 

A noter que le jeu est tellement bien finit que si on joue en dual les 2 lames se superposent du coté droit du perso ...

 

C'est un peu comme l'arme de T7 qui apparait sous lui ...

Link to comment
Share on other sites

Me voilà rassuré de ne pas perturber l'univers :D

Je me méfie de la "force" qui aurait pu me coller une baffe...

 

Non, je rigole, mais je suis un minimum attaché a ne pas dénaturer le jeu (msieurlapin n'est bien évidemment pas mon pseudo ingame )

 

Tiens en parlant de ça sur le serveur PVE où je suis il y a une tripotée de Darkbisounours,

de DTC, de sithweb etc... je croyais que biobio avait une politique assez stricte avec les noms ???

Link to comment
Share on other sites

Tiens en parlant de ça sur le serveur PVE où je suis il y a une tripotée de Darkbisounours,

de DTC, de sithweb etc... je croyais que biobio avait une politique assez stricte avec les noms ???

 

C'est le cas, c'est strictement déconseillé sous peine de ridicule.

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Certains sith utilisaient des vibro-lames car ils aimaient sentir la lame plonger dans la chair de leurs adversaires. Et ca foutait du sang partout en bonus :D

 

Pis aux débuts de l'ancienne république, fallait voir la tete des sabres laser quoi... Batterie de R19 externe, avec un cable pour alimenter la lame (attention à ne pas faire de mouvements trop amples ça serait con de débrancher le cable d'alim :D)... Les siths de lépoque eux avaient des épées, des vraies, pour les hommes, qui font gicler le sang et la tripaille :D

Link to comment
Share on other sites

Dans l'épisode 3 obiwan parle d'une arme d'une époque révolue... Il est clair que ça va avec une philosophie particulière.

 

Hormis les vibrolames il y a aussi les batons éléctriques comme le disait notre confrère sith. Je me demande bien quelle personnage peut bien les utiliser d'ailleurs.

 

+30 000 Pour le sabre laser archaîc :jawa_biggrin:

Edited by alucarduus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...